Cette semaine, je vous invite à découvrir les œuvres de 5 artistes-peintres inspirés par le paysage. Chacun apporte sa touche distinctive à ce thème commun, que ce soit par des couleurs expressives, des effets d’empâtement ou par son abstraction.

Bien que je préfère réaliser des peintures abstraites, j’admire le travail de plusieurs peintres de paysages surtout lorsqu’ils s’éloignent du réel. En fait, c’est souvent un aspect particulier de leur travail qui capte mon attention.

Photo originale par Pexels. Pixabay.com

Photo originale par Pexels. Pixabay.com

Sans ordre particulier…

Lynn Boggess

Peinture en plein air, même en plein hiver. La texture de ses peintures, la façon dont il peint l’eau et les arbres dénudés me laisse bouche bée. Visitez le profil Instagram de ce peintre américain pour voir des photos rapprochées de ses œuvres.

 

Voici une vidéo montrant comment il s’installe pour peindre, même dans les endroits les plus difficiles.


Richard Musgrave-Evans

Cet artiste australien peint lui aussi des paysages sur le motif. Ce que j’admire le plus dans sa peinture, c’est la façon dont il mélange des couleurs improbables pour en faire un tout cohérent et vibrant d’intensité. Son profil Instagram en donne un bon aperçu.


Debbie Mackinnon

Une autre artiste australienne. Ce que j’aime particulièrement dans son travail, ce sont ses peintures sur papier aux gestes libres et spontanés.

La vidéo suivante trace un portrait de l’artiste et de sa démarche.


Erin Hanson

On sent bien l’influence de l’impressionnisme dans les peintures de cette artiste américaine. Cependant, ce qui m’impressionne le plus, c’est sa maîtrise des couleurs et le mouvement qu’elle donne à ses œuvres par ses traits de pinceaux. Il y a beaucoup à apprendre de ce côté en regardant son travail.

Voici une vidéo promotionnelle de l’un de ses livres.

 


Aaron Kinnane

Oui, encore un autre artiste australien. Cette fois-ci, l’approche est plus libre et suggestive que représentative. Les empâtements sont la plupart du temps épais et souvent baveux. Jetez un coup d’œil sur le profil Instagram pour des photos de détails.

'Return to Eden on a dark horse VI' 100x88cm ——————————————— —-now @arthousegallery

A photo posted by Aaron Kinnane (@aaronkinnane) on

J’espère que cette sélection d’artistes a su vous inspirer et peut-être vous donner encore plus le goût de peindre.

Merci de votre présence et à la prochaine,

Pin It on Pinterest