Voici une autre peinture numérique qui s’ajoute à ma série inspirée de souvenirs de mon enfance et de mon adolescence.  À mesure que la série avance, je prends pleinement conscience de la marque du temps. Des années passées, il ne me reste que des fragments, des souvenirs dont les moments et les couleurs s’estompent, se voilent. C’est un peu comme une photo qu’on aurait oublié au soleil et dont les couleurs sont délavées. Heureusement qu’il y a l’imaginaire pour combler les vides…

"À l'ombre, souvenirs voilés" Peinture numérique intuitive inspirée par des souvenirs d'enfance. Décembre 2014. © 2014, Louise Lamirande.

« À l’ombre, souvenirs voilés »
Peinture numérique intuitive inspirée par des souvenirs d’enfance.
Décembre 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

Et puis, ces souvenirs qui s’échappent me rappellent l’importance de vivre chaque moment le plus consciemment possible. Je m’arrête d’écrire pour regarder autour de moi les couleurs des objets qui m’entourent et les jeux d’ombre et de lumière sur eux, j’écoute le tic-tac de l’horloge de la cuisine et le ronronnement du frigo, je ressens les tensions dans mon dos et les autres signaux que m’envoient mes sens.  Je suis en vie et remplis de gratitude pour cet instant et celui-ci me suffit. Je ne ressens plus le besoin de me questionner, ni de replonger dans mes souvenirs… Considérant le sujet de ma série de peinture, c’est ironique non?!

Détail no.1 tiré de la peinture numérique : "À l'ombre, souvenirs voilés". Décembre 2014. © 2014, Louise Lamirande.

Détail no.1 tiré de la peinture numérique : « À l’ombre, souvenirs voilés ».
Décembre 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

Détail no.2 tiré de la peinture numérique : "À l'ombre, souvenirs voilés". Décembre 2014. © 2014, Louise Lamirande.

Détail no.2 tiré de la peinture numérique : « À l’ombre, souvenirs voilés ».
Décembre 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

Je vous remercie de votre présence et vous rappelle que si vous souhaitez communiquer avec moi, vous pouvez le faire dans l’espace ci-dessous, sur les réseaux sociaux (cliquez sur les icônes tout en bas de cette page) ou en privé via la page de contact du site.

À bientôt,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest