Première d’une série?

L’oeuvre que je vous présente aujourd’hui a été, fidèle à mon habitude, réalisée en état de transe légère. Cette fois-ci, je me suis penché sur ce qu’il y a au-delà du monde physique. J’aime penser que dans le futur, l’humain aura pleinement conscience de sa véritable nature qui va, selon moi (et je suis certaine de ne pas être la seule à voir la chose ainsi) bien au-delà du corps physique, du mental et de la personnalité.

L’œuvre ci-dessous se veut une incursion dans un monde de nature vibratoire et spirituelle et c’est très probable que ce ne soit que la première d’une série, car ce sujet suscite un vif intérêt et un profond questionnement chez moi depuis longtemps.

Au-delà du monde physique.  Peinture numérique. Juin 2013 © 2013, Louise Lamirande.

Au-delà du monde physique.
Création numérique originale. Juin 2013
© 2013, Louise Lamirande.

Aspect technique

Pour sa réalisation, j’ai utilisé le logiciel Corel Painter 12 avec des brosses (brushes) téléchargées gratuitement sur le site JitterBrush.com  et rappelant les effets de la technique japonaise du Suminagashi. Je suis une admiratrice de cet ensemble de brosses numériques créées par David Gell. Si vous avez le logiciel Painter, faites-en l’essai!

D’autre part

D’autre part, j’essaie de trouver le meilleur moyen de vous montrer comment je travaille avec les techniques mixtes et le numérique. J’ai bien essayé les prises de photos multiples, mais dans le feu de l’action, j’oublie tout simplement de prendre des photos ou bien j’ai les mains tachées de peinture…  Dans le cas des œuvres numériques cependant, il est possible de capter la réalisation. Il me reste à trouver le meilleur moyen de le faire. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me les communiquer!

À bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest