Deuxième peinture de la nouvelle série

Aujourd’hui, je vous présente la deuxième œuvre de ma nouvelle série de peintures numériques. Cette série de paysages abstraits/semi-abstraits s’inspire d’images symboliques tirées de mon enfance grâce à un processus créatif intuitif.

Je trouve toujours délicat d’exprimer ce que je ressens par rapport à mes peintures et ce qu’elles m’évoquent parce que j’ai l’impression de vous imposer ma vision des choses et que ce n’est pas du tout ce que je souhaite. En fait, l’une des choses que je préfère lorsque je présente mes peintures, c’est de constater à quel point chaque personne en fait une lecture différente.

Alors, si vous ne souhaitez pas être influencé par ma perception de la peinture du jour, ne lisez pas le paragraphe qui suit, mais si vous êtes curieux ou curieuses de savoir à quoi elle fait référence dans mon histoire personnelle, lisez la suite!

"Balancement, hors du temps" Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel. Octobre 2014. © 2014, Louise Lamirande.

« Balancement, hors du temps »
Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel.
Octobre 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

Ma vision personnelle

Cette peinture éveille une série de sensations et de souvenirs chez moi : le bruit du vent dans le feuillage et la période de l’été indien durant lequel le feuillage des arbres passe du vert aux nuances de jaune, d’orangé et de rouge. Elle me rappelle aussi la balançoire toute simple en bois que mon père avait installée entre deux arbres au chalet familial et son mouvement répétitif. Comme bien des enfants, je cherchais à aller toujours plus haut, mais j’étais aussi en quête de la fraction de seconde entre deux balancements, de cet instant où j’avais l’impression d’être suspendue dans les airs, hors gravité et hors du temps.

Ce n’est qu’aujourd’hui, en écrivant ceci, que je me rends compte qu’il existe une étrange similarité entre certaines formes de méditation qui encourage à porter attention au court intervalle entre deux respirations et cet intérêt pour l’instant entre deux balancements. Il faut croire qu’à l’époque, je méditais sans le savoir…

Détail no.1 de la peinture numérique "Balancement, hors du temps". © 2014, Louise Lamirande.

Détail no.1 de la peinture numérique « Balancement, hors du temps ».
© 2014, Louise Lamirande.

Détail no.2 de la peinture numérique "Balancement, hors du temps". © 2014, Louise Lamirande.

Détail no.2 de la peinture numérique « Balancement, hors du temps ».
© 2014, Louise Lamirande.

Et la vôtre

Merci de votre présence et si le cœur vous en dit, partagez avec moi votre vision personnelle de cette peinture, les émotions et les images qu’elle éveille en vous dans l’espace ci-dessous.

Au plaisir de vous lire,

test signature personnalisée_120px

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest