C’est pour quand?

J’ai lu quelque part sur internet qu’il ne faut pas se demander si notre ordinateur va un jour nous lâcher, mais plutôt se demander quand. Ça semble pessimiste, mais c’est pourtant ce qui m’est arrivé juste avant la période des Fêtes. Dans ce qui suit, je vous en parle brièvement et vous fait part de mes projets pour le blog et le site pour l’année 2014.

Photo ordinateur

© 2014, Louise Lamirande.

Sauvegardes et disques durs

Du jour au lendemain, mon ordinateur s’est mis à rouler à la vitesse d’un escargot prenant tout son temps. Pas moyen de faire quoi que ce soit avec l’ordinateur.

La plupart du temps, je suis du genre à être prudente et je fais régulièrement des sauvegardes de mes fichiers textes et images, mais par un concours de circonstances, mon nouveau disque dur externe servant de « nuage privé » sur lequel je comptais faire mes sauvegardes ne fonctionnait pas au moment où j’en aurais eu besoin… Ouppss…

Je suis donc allée porter l’ordinateur chez le réparateur en espérant pouvoir récupérer au moins mes fichiers récents. Deux semaines plus tard (ça a été long à cause des vacances des Fêtes), un nouveau disque dur et plusieurs logiciels, j’ai pu récupérer mon outil de travail, et heureusement, tous mes fichiers. Enfin!

Mes projets pour le site et le blog en 2014

J’ai été moins présente sur les réseaux sociaux et le blog à cause de ces problèmes techniques, mais me voici de retour après des vacances prolongées obligées avec plein de projets pour cette année pour le blog et le site LouiseLamirande.com. Voici un aperçu de ce que je vous réserve pour 2014 :

  • De nouvelles expériences à l’aquarelle, l’encre, l’acrylique et à la gouache sur papier Yupo bien entendu, mais aussi sur d’autres supports.
  • De nouvelles peintures numériques réalisées avec Painter. Je compte explorer davantage les effets de texture cette année et me familiariser avec la dernière version du logiciel : Painter X3.
  • Des articles sur des livres aimés, des artistes inspirants, des sujets qui font vibrer.
  • Plus de photos .
  • De nouvelles vidéos, si le temps et la technique me le permettent.
  • Une version allégée du site en anglais.
  • La possibilité d’acheter directement sur LouiseLamirande.com des œuvres en impression à édition limitée, signées et numérotées.
  • Plus de choix d’œuvres en impression sur demande à édition illimitée.
  • Etc…

Chose certaine, je ne m’ennuierai pas en 2014 et en votre compagnie, la chose sera encore plus agréable.

Merci de votre présence et à bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest