Formulaires, curriculum vitae, biographie, photos et liste d’œuvres, visite chez l’imprimeur, encadrements, préparation de colis. Voilà ce dans quoi je baigne depuis quelques jours.

Photo par scottchan / FreeDigitalPhotos.net

Photo par scottchan / FreeDigitalPhotos.net

Exigences et paperasse

Avec le printemps vient une panoplie de propositions à participer à des expositions qui n’auront lieu, la plupart du temps, qu’à l’automne ou au début de l’hiver. Chaque exposition a ses propres exigences en termes de documents à fournir et de règles à suivre : format précis, thème à respecter,  médium utilisé, épaisseur du papier d’impression, longueur de la biographie et j’en passe.

Bien qu’il soit excitant de participer à une nouvelle exposition et de montrer ses œuvres à un public différent, je dois avouer que la paperasse n’est pas l’aspect qui me plait le plus dans ma vie d’artiste. J’ose à peine imaginer ce que ça doit être que d’organiser une exposition solo… Je n’en suis vraiment pas encore rendue là!

Expositions en préparation

Cela dit,  je prépare en ce moment deux œuvres pour une exposition collective locale et une soumission pour une expo-concours en Suisse.

En ce qui concerne l’exposition locale qui aura lieu dans quelques semaines, je vous en reparlerai prochainement. Pour ce qui est de celle en Suisse, la sélection des œuvres ne se fera qu’à la toute fin d’août. Je me croise les doigts en attendant et vous en reparlerai à ce moment-là.

Merci à vous d’être là,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest