J’ai procédé à de nouveaux tests à l’encre à base d’alcool sur du plastique transparent. J’étais tellement intriguée par les résultats des expériences précédentes que j’ai eu envie de voir si ce n’était que le fruit du hasard, ou si j’y trouvais suffisamment d’intérêt créatif pour m’inciter à explorer davantage de ce côté-là.

Voici le résultat…

Pages de mon journal visuel montrant de nouvelles expériences à l'encre sur plastique transparent. © 2015, Louise Lamirande.

Pages de mon journal visuel montrant de nouvelles expériences à l’encre sur plastique transparent.
Avril 2015.
© 2015, Louise Lamirande.

Je n’ai pas l’habitude de travailler sur un support transparent et d’en plus, peindre des deux côtés de cette surface. C’est déstabilisant, mais en même temps, très excitant puisque là où j’en suis dans mon exploration de cette technique, la part d’inconnu est grande et m’apporte chaque fois sa dose de surprises.

Vue de la page de gauche du journal expérimental. Avril 2015. © 2015, Louise Lamirande.

Vue de la page de gauche du journal expérimental.
Avril 2015.
© 2015, Louise Lamirande.

Détail de la page de gauche. Les couleurs intenses sont du côté recto du plastique alors que le rouge et le bleu pâle sont du côté verso. Avril 2015. © 2015, Louise Lamirande.

Détail de la page de gauche. Les couleurs intenses sont du côté recto du plastique alors que le rouge et le bleu pâle sont du côté verso.
Avril 2015.
© 2015, Louise Lamirande.

Bien entendu, la déception est possible, mais pour l’instant, puisqu’il s’agit de simples tests, je ne ressens pas de pression à réussir. C’est un avantage de la phase exploratoire.

Vue de l'ensemble de la page de droite. Avril 2015. © 2015, Louise Lamirande.

Vue de l’ensemble de la page de droite. J’aime beaucoup l’effet de textures.
Avril 2015.
© 2015, Louise Lamirande.

Détail de la page de droite. Le rouge est du côté recto, tandis que le bleu est du côté verso. Avril 2015. © 2015, Louise Lamirande.

Détail de la page de droite. Le rouge est du côté recto, tandis que le bleu est du côté verso.
Avril 2015.
© 2015, Louise Lamirande.

La prochaine étape pour moi est de faire l’expérience de cette technique avec un support transparent que je sais être sans acide et qui ne jaunira pas avec le temps. Une visite chez mon marchand de matériel d’art s’impose…

Merci de votre présence sur le blog et à bientôt,

test signature personnalisée_120px

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest