Dans l’article d’aujourd’hui,  il ne sera pas question ni de peinture, ni de créativité, mais bien des yeux, ces organes si précieux pour les artistes en arts visuels et dont on a trop souvent tendance à abuser jusqu’à ce qu’ils montrent des signes de fatigue, moi la première.

Vous trouverez dans cet article, des suggestions d’exercices visant à améliorer ou à entretenir la santé de vos yeux.

Photo : bluemoonjools Pixabay.com

Photo : bluemoonjools Pixabay.com

Avec mon passé de naturothérapeute et de blogueuse dans le domaine du bien-être global, je suis une fervente de l’utilisation de moyens naturels et de la responsabilité personnelle de l’individu en matière de santé incluant celle des yeux. Ce qui signifie, lorsque c’est possible et dans les limites du raisonnable, de ne pas dépendre de sources extérieures pour se soigner. Il est bien évident que les professionnels de la santé ont leur place, mais bien souvent, des petites choses que l’on peut faire soi-même peuvent faire toute la différence sur notre santé et notre bien-être.

Par exemple, il existe plusieurs exercices pour les yeux réputés pour améliorer la vue comme le yoga des yeux, l’acupression ou la méthode Bates. Je vous invite à en faire l’essai grâce aux quelques vidéos et aux liens ci-dessous.

Le yoga des yeux

Tradition millénaire qui se passe de présentation.

Voici une séance complète de yoga bénéfique à la vue. Si vous n’êtes pas adepte de yoga, regardez la vidéo de la 32e à la 41e minute, là où l’instructrice montre des exercices spécifiques pour les yeux à faire en position debout.

La méthode Bates

Méthode développée par William Bates au début du 20e siècle. Meir Schneider en a fait abondamment la promotion. C’est d’ailleurs lui qui figure dans la série de vidéos ci-dessous.

Controversée, mais ça ne coûte rien de l’essayer afin de se faire sa propre opinion.

Acupression (aussi appelé digitopuncture)

De l’acupuncture avec les doigts et l’une des méthodes de soins au naturel que je préfère et qui a prouvé son efficacité sur les membres de ma famille depuis des années.

Liste de points à stimuler

Qi Gong pour les yeux

Un bref article décrivant des exercices de Qi Gong .

Portez-vous bien et prenez soin de vos yeux!

À la prochaine,

test signature personnalisée_120px

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest