Sans titre

Ayant un look particulièrement « new age » ce dessin canalisé s’apparente aux dessins visionnaires avec son choix de coloris et son personnage lumineux.  J’ai réalisé le dessin sans idée, ni thème préalable. J’ai tout simplement fait mon rituel de protection et suis entré en transe légère.

Sans titre. 7 février 2012. Oeuvre numérique originale. © 2012, Louise Lamirande.

Sans titre. 7 février 2012.
Oeuvre numérique originale.
© 2012, Louise Lamirande.

Un personnage s’impose

Pour la première fois depuis que je fais les dessins canalisés que je présente ici, un personnage s’est clairement manifesté parmi un ensemble de taches colorées. Par la suite, je l’ai mieux défini, ainsi qu’une partie de son environnement. Son regard compatissant change d’aspect lorsqu’on regarde le dessin avec un regard flou, alors, par un effet d’optique, se forme un visage complet collé à un visage ayant un œil et même un visage de profil. Essayez, vous verrez comme c’est étrange et fascinant.

Encore des secrets

Le personnage de ce dessin m’intrigue. Je n’ai pas encore découvert la raison de son apparition lors de la transe. Plus je le regarde et plus il m’hypnotise et m’habite; probablement parce qu’il ne m’a pas encore révélé ses secrets… J’ai essayé quelques techniques afin d’en saisir un peu plus sa nature, mais je n’ai obtenu que des bribes d’info. La clé reste à découvrir… Peut-être que les prochains dessins m’en diront plus.

L’aspect technique

Pour le côté technique, j’ai utilisé pour la première fois le logiciel MyPaint avec lequel j’ai fait le fond et amorcé le personnage central, aidé de ma tablette graphique. J’ai complété avec Gimp Paint Studio.

À bientôt,

Louise

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest