J’ai le plaisir de vous annoncer que certaines de mes œuvres numériques sont maintenant disponibles en édition illimitée sur les sites suivant : Fine Art America, Artflakes et DeviantArt (Février 2017 : Je n’offre plus de reproductions via ArtFlakes, ni DeviantArt). Pour l’instant, il n’y en a encore que quelques-unes, mais je compte en ajouter plusieurs autres au cours des prochaines semaines.

Pourquoi l’édition illimitée?

Pourquoi avoir opté pour l’édition illimitée? Parce que ça permet à mes œuvres d’atteindre un public plus large, je n’ai pas d’inventaire à tenir, pas de voyage chez l’imprimeur à prévoir, aucune gestion de paiement et aucun souci avec l’expédition de colis à l’autre bout du monde. Ça me donne donc plus de temps libre pour créer. De plus, j’aime que l’acheteur puisse personnaliser ses achats selon ses goûts et son budget.

L’édition limitée? C’est pour plus tard.

Ce qui ne veut pas dire que j’abandonne l’idée d’avoir des œuvres en édition limitée. Non, mais pour l’instant, mes efforts portent sur la mise en vente d’une sélection de mes peintures et dessins en édition illimitée. Le reste suivra plus tard…

 3 Sites pour plus de choix

Les 3 sites où j’ai choisi d’offrir de mes œuvres offrent tous des impressions de qualité même si les options varient d’un endroit à l’autre. Voici un peu plus en détail ces différentes options…

Aperçu de mon profil sur Fine Art America.

Aperçu de mon profil sur Fine Art America.

FINE ART AMERICA, PIXELS.COM, etc.

Un même site, plusieurs adresses. Notez que toutes les adresses internet suivantes offrent le même contenu à quelques détails près. C’est-à dire que vous retrouverez mes œuvres à chacune de ces adresses :

Fine Art America

Fine Art International

Fine Art Europe

Fine Art England

Fine Art North America

Fine Art Australia

Fine Art Germany

Pixels.com  À cette dernière adresse, vous trouverez aussi des boîtiers pour les téléphones cellulaires et probablement d’autres produits du genre dans l’avenir.

L’un des plus aimés et des plus populaires offrant une variété de support d’impression :

Papier. 7 sortes de papier sans acide (photo, d’art, mat, lustré ou glacé)

Canevas. Impression sur canevas avec fini mat ou glacé, roulé ou monté sur un faux cadre avec l’image en continu sur les côtés ou les côtés en noir ou en blanc.

Acrylique. Impression à l’endos d’une feuille d’acrylique (plexiglas) avec deux choix de système d’accrochage.

Métal. Impression sur feuille d’aluminium de 1/16 de po d’épais. Prêt à accrocher grâce au cadre de bois et aux crochets situés à l’arrière.

Cartes de souhaits. Possibilité d’agrandir ou de réduire l’image pour l’adapter au format de la carte et d’inclure ou non un message personnalisé à l’intérieur. (Note importante : Le site Fine Art America n’accepte pas les accents typiques au français comme le é ou le è.)

Encadrement. Optionnel

Passe-Partout. Des dizaines de couleurs de passe-partout (possibilité de passe-partout double)

Cadre. Grand choix de cadres pour tous les goûts.

Expédition. Malgré son nom, Fine Art America expédie à travers le monde à partir des États-Unis.

Paiement. Carte de crédit et PayPal.

Garantie. Garantie de satisfaction de 30 jours sur votre achat.

 Artflakes

ARTFLAKES

Lien vers le profil et la boutique  (Février 2017 : Je n’offre plus de reproductions via ArtFlakes.)

Service basé en Allemagne offrant les options suivantes :

Affiche. Impression sur papier sans acide 200gr.

Impression d’art. Sur papier 260 gr. L’encadrement est obligatoire et comprend un cadre simple et moderne en bois en noir, blanc ou naturel. Vous avez le choix d’ajouter un passe-partout blanc ou noir si vous le souhaitez.

Canevas. Impression sur canevas 340 gr avec faux cadre de bois de 2 ou 4 cm d’épais. Les côtés du cadre sont blancs ou imprimés.

Aluminium. Impression sur feuille de 2mm d’épaisseur, laminée avec un fini mat, lustré ou fixé à l’arrière d’une feuille d’acrylique.

Carte de souhaits. Fini semi-mat. Aucune possibilité d’agrandir ou de réduire l’image ce qui fait que l’image n’occupe pas nécessairement toute la surface de la carte. Aucun message personnalisé à l’intérieur.

Paiement. Par carte de crédit ou PayPal.

Expédition. À travers le monde. Les frais de transport sont fixes peu importe la dimension ou le nombre d’œuvres que vous achetez, et sont les mêmes pour l’Europe et les États-Unis (sauf pour l’impression sur métal), un peu plus élevés pour le Canada et environ 5 fois plus cher pour les autres pays!

Satisfaction garantie de 14 jours.

DeviantArt

DEVIANTART

Lien vers la boutique  (Février 2017 : Je n’offre plus de reproductions via DeviantArt.)

Impression d’art. Papier mat de qualité épais monté ou nom sur une planche de Masonite de 3/8 de pouce avec un cadre flottant (2 couleurs).

Canvas. Impression sur canevas de qualité archive livré roulé ou monté sur un cadre de bois de 1.75 po d’épais. Encadrement flottant en option.

Photo. Impression sur papier photo mat, lustré ou glacé.

Autres. Impression sur d’autres supports comme une tasse, un casse-tête, carte de souhaits, etc.

Paiement. Le paiement peut se faire avec une carte de crédit, PayPal ou les points DeviantArt.

Expédition dans 100 pays.

Retour sur produit endommagé ou défectueux dans les 7 jours.

Si vous avez des questions ou commentaires, écrivez-moi dans l’espace réservé ci-dessous ou envoyez-moi un courriel en remplissant le formulaire de contact suivant.

À bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest