Le temps file 

Je ne sais pas où passe le temps, mais j’ai l’impression qu’il me joue des tours. Je me retrouve en fin de journée et je n’ai pas accompli la moitié de ce que j’aurais aimé ou aurais dû faire. Ça vous arrive à vous aussi? Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même pris le temps de faire quelques expériences de peinture numérique avec le logiciel Painter de Corel. En ce moment, je m’intéresse particulièrement aux effets de texture et de simulation de relief.

J’ai testé les effets d’empâtement de matière (impasto), mais pour l’instant les résultats que j’ai obtenus sont décevants et ne méritent pas que je vous les montre. En fait, ce serait même impossible puisqu’ils ont rapidement pris le chemin de la poubelle…. virtuelle!

Vers le sommet

Peinture numérique

« Vers le sommet »
Peinture numérique originale. Août 2013.
© 2013, Louise Lamirande.

Cette peinture intitulée « Vers le sommet » découle de mes récentes expérimentations et de l’exploration de certains outils numériques dont je n’avais pas encore fait l’essai comme les spatules, les grilles et l’outil de déformation. L’image située un peu plus bas permet de voir plus en détails une portion de la peinture et les effets utilisés.

Détail peinture numérique

Détail de la peinture numérique intitulée : « Vers le sommet ».
© 2013, Louise Lamirande.

Chaque nouvelle séance de peinture numérique m’apporte son lot de surprises et me permet de me familiariser davantage avec ce médium complexe dont je ne me lasse pas.

À venir prochainement

Je vous prépare une petite visite de mon lieu créatif en photos. Il me reste à terminer l’édition de mes photos et à écrire quelques mots pour vous les présenter. Le tout devrait être prêt dans quelques jours.

Merci de votre visite et à bientôt,

Louise

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest