Le dernier dessin que je vous ai présenté provenait d’une vision apparue lors d’une méditation. J’avais réussi à reproduire cette vision de façon satisfaisante. Cette fois-ci, je n’ai pas de dessin à vous présenter. Je vous explique pourquoi…

Lumière blanche et Présence

Il arrive, lorsqu’on médite, de vivre diverses expériences, de rencontrer des êtres spirituels, de voir toutes sortes de choses, de ressentir des énergies, d’entendre des sons, de sentir des parfums, etc. Récemment, j’ai fait l’expérience d’un lieu sans fin de lumière blanche éblouissante. Cet espace était à la fois vide et plein de Présence….de La Présence du Tout et, à la fois, …..du vide. Je sais, si vous n’avez pas déjà vécu ça, la description que j’en fais paraît bien étrange, mais je suis certaine que plusieurs d’entre vous sauront ce que j’essaie de mettre en mots.

Est-ce possible à dessiner?

Me questionnant sur ce que j’avais envie de dessiner, j’ai décidé d’essayer de reproduire cet espace baigné de blanc. Je me suis toutefois buté contre l’impossibilité de reproduire écran blancà la fois l’énergie et ce dont ça avait l’air. Pas évident de rendre encore plus lumineuse une feuille blanche ou un écran d’ordinateur. J’ai vite réalisé que pour faire ressortir la lumière et la mettre en valeur, il faut de l’ombre….. Et pourtant, il n’y en avait pas du tout lors de mon expérience.

Résultat? Après plusieurs tests, j’ai dû admettre que certaines choses sont impossible à dessiner. Je crois qu’il serait cependant possible de donner l’illusion de cette lumière blanche éblouissante avec des projecteurs sur une scène de théâtre. En fait, c’est la seule façon dont j’imagine la chose faisable, mais je dois avouer qu’une partie de moi cherche encore la façon de faire pour arriver à reproduire en dessin ce lieu chargé de Présence pure afin de partager l’expérience avec vous. C’est donc à suivre…

Mes salutations à vous,

Louise

P.S. Et si je me laissais tout simplement aller à canaliser cette Présence?…..À essayer.

Photo : leocub / Stock.xchng

Pin It on Pinterest