Dans cette ère de surexpositions aux images de toutes sortes via internet et autres médias où tout roule à grande vitesse, je trouve qu’il n’est pas toujours facile de réellement voir ce que nous avons sous les yeux, ni de prendre le temps nécessaire ou d’avoir la présence pour le faire.

Des petites choses qui passent inaperçues

Avez-vous déjà pris le temps d’observer en détail la texture d’un tronc d’arbre, d’apprécier les motifs créés par une fissure dans une dalle de ciment, les nuances de couleurs d’une surface enneigée, de vous émerveiller devant le miroitement et le mouvement d’une flaque d’huile flottant sur un bol de soupe? C’est ça aussi être artiste en arts visuels ou photographe. C’est de voir ces petites choses qui passent habituellement inaperçues.

[alpine-phototile-for-pinterest src= »board » uid= »louiselamirande » board= »amazing-textures-rust-inspiration » imgl= »pinterest » dl= »1″ dlstyle= »medium » style= »floor » row= »4″ size= »192″ num= »12″ shadow= »1″ highlight= »1″ curve= »1″ align= »center » max= »100″]

Merci aux photographes

Prenez l’exemple des images ci-dessus. Ce sont des photos de l’effet de la rouille sur le métal ainsi que des effets de textures présents dans la nature. Il faut du temps et de l’observation pour les découvrir, les apprécier et en tirer quelque chose de visuellement intéressant. Les photographes à qui nous devons ces images ont pris ce temps et je les remercie pour ce rappel de l’importance d’ouvrir l’œil et d’être présente afin de réellement voir et de découvrir le beau dans les choses les plus inusitées.

Merci de votre visite et à bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest