Il est difficile de croire, tellement ils sont indispensables dans la vie quotidienne, que les crayons de bois n’ont pas toujours existé.  Les boutiques de matériel d’art offre maintenant une panoplie de médiums sous la forme de crayon de bois : pastel, fusain, graphite, couleurs, aquarelle, encre et j’en oublie probablement.  Que de choix et de possibilités!

Photo de crayons de couleurs

Photo : Caesantana / Stock.xchng

Les crayons de bois sont de merveilleux outils de création, mais savez-vous comment ils sont fabriqués? Voici deux courts documents vidéo sur le sujet : le premier porte sur la fabrication du crayon de bois commun (en français), tandis le deuxième présente la fabrication de crayons d’art (en anglais).

Fabrication d’un simple crayon

[iframe_loader src= »iframe width= »560″ height= »315″ src= »http://www.youtube-nocookie.com/embed/bf1slX6_Z3M » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe »]

Fabrication crayons par Faber Castell

[iframe_loader src= »iframe width= »560″ height= »315″ src= »http://www.youtube-nocookie.com/embed/fCJaFuUt1Es » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe »]

 

C’est drôle, mais de savoir comment les crayons de bois sont faits les rend encore plus précieux à mes yeux. Est-ce le cas pour vous aussi?

À bientôt,

Louise

P.S. Pour en savoir plus sur l’histoire des crayons, jetez un coup d’œil sur cette page Wikipédia.

Pin It on Pinterest