Comme plusieurs d’entre vous, j’imagine, la fin de l’année est pour moi l’occasion de faire un bilan  des événements marquants et de faire des projections pour l’année à venir.

Par le passé je dressais une liste du nombre d’articles écrits sur le blog en français et celui en anglais, j’examinais les statistiques pour constater l’accroissement de l’achalandage sur le blog, je faisais le compte de toutes les peintures créées au cours de l’année et autre truc du genre. Cette année toutefois, ce paquet de chiffres ne m’intéresse pas du tout.

Fin d'année 2017

Ce que je retiens surtout de 2017, c’est à quel point il faut du courage, de la persévérance et de la passion pour être artiste-peintre professionnel et réussir à passer à travers une année en dents de scie comme 2017 l’a été pour moi. Avec ses hauts et ses bas, ses belles surprises et ses déceptions, ses découvertes et ses difficultés, 2017 n’a pas toujours été douce envers moi.

Merci !

Par chance, j’ai un petit groupe de gens sur lequel je peux compter en toutes circonstances même s’ils n’y connaissent pas grand-chose en art. Ils méritent toute ma gratitude pour leur présence dans ma vie. Merci à vous.

J’aimerais aussi vous remercier, vous qui lisez ce blog. Votre présence m’encourage à aller de l’avant malgré les écueils que je trouve sur ma route. Vous êtes la raison pour laquelle chaque semaine, je passe des heures à mon clavier.

Un merci tout particulier aux 3 personnes qui ont démontré leur soutien en faisant un don en argent pour la survie du blog et du site louiselamirande.com. Je suis reconnaissante de votre geste, mais malheureusement, ce n’est pas suffisant pour payer l’hébergement et  le reste des factures. Je vais toutefois faire de mon mieux afin de garder l’accès au blog gratuit et, autant que possible, sans publicités.

2017 en peintures

Voici la presque totalité des oeuvres créées en 2017. Il manque seulement les plus récentes. Les images sont en ordre chronologique, du début à la fin de 2017.

Cliquez sur l’une des images pour ouvrir le diaporama.

« 1 de 5 »

À suivre en 2018

  • Deux expos en solo
  • Des expositions de groupe avec les membres de l’ALPAP
  • Des expérimentations en peinture
  • Et puis…

J’ai déjà commencé à travailler sur un gros projet qui devrait vous intéresser. Puisque je n’en suis encore qu’à l’étude de sa faisabilité, il est un peu tôt pour en parler, mais je ne peux m’empêcher de vous dire qu’il s’agit d’un projet d’une série de cours en ligne en apprentissage autonome qui aura comme objectif de développer votre propre style créatif (votre propre voie) avec le ou les médiums de votre choix grâce à l’observation, le lâcher-prise, la présence et les connaissances théoriques. Je n’en dis pas plus pour l’instant.

À ces cours, j’ajouterai peut-être des consultations privées via Skype s’il y a une demande en ce sens.

Je serai absente du blog jusqu’à la mi-janvier, le temps de développer davantage ce projet pour 2018 et de passer du temps en famille. Je serai toutefois disponible pour répondre à vos commentaires et questions ou échanger avec vous sur les réseaux sociaux.

Bonne fin d’année 2017 et une merveilleuse année 2018!

Je vous souhaite une année créative remplie de belles découvertes, de passion, de soutien de la part de votre entourage et d’amour.

À la prochaine,

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest