Je vous présente aujourd’hui la deuxième peinture numérique de la toute nouvelle série commencée récemment. J’ai fait des captures d’écran régulièrement afin que vous puissiez voir les différentes étapes de sa création.

Toujours sans nom

Cette nouvelle série ne porte toujours pas de nom, les œuvres peintes jusqu’à maintenant non plus. Ça viendra plus tard lorsque j’aurai une meilleure vue sur la direction que va prendre ce projet.

Mise à jour du 6 août 2014 : La série porte maintenant le nom « Au coeur des choses » et cette oeuvre « Des couleurs en jaillissent ».

Voici la deuxième peinture…

Des couleurs en jaillissent. juin 2014. Peinture numérique créée avec le logiciel Painter de Corel. © 2014, Louise Lamirande.

Des couleurs en jaillissent
Juin 2014.
Peinture numérique créée avec le logiciel Painter de Corel.
© 2014, Louise Lamirande.

…et les étapes de sa création

Au sujet de cette peinture

Contrairement à la première de la série (cliquez ici pour la voir), cette peinture est plus touffue et les couleurs éclatantes. Une ambiance totalement différente même si j’ai utilisé essentiellement les mêmes effets que pour la première peinture. C’est principalement une question de choix de couleurs et de composition.

C’est beaucoup plus simple

L’une des choses que j’adore avec la peinture numérique c’est que je peux rapidement jeter un coup d’œil à l’image en gros plan en utilisant un logiciel comme Photoshop Elements. Pas besoin de passer par la numérisation, la photographie en studio ou d’attendre des conditions météo optimales pour prendre une photo d’une peinture sous un bon éclairage. Il n’y a pas non plus d’étape de recadrage, d’amélioration de la définition, de corrections des couleurs et autres trucs du genre à faire comme avec une œuvre sur papier ou canevas.

Détail #1 Des couleurs en jaillissent.  Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel. Juin 2014. © 2014, Louise Lamirande.

Détail #1 Des couleurs en jaillissent. Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel. Juin2014. © 2014, Louise Lamirande.

Détail #2 Des couleurs en jaillissent. Juin 2014. Peinture numérique créée avec le logiciel Painter de Corel. © 2014, Louise Lamirande.

Détail #2 Des couleurs en jaillissent. Juin 2014. Peinture numérique créée avec le logiciel Painter de Corel. © 2014, Louise Lamirande.

Une source inépuisable d’inspiration

Examiner mes peintures en gros plan avec Photoshop Elements me permet de découvrir de toutes nouvelles compositions qui, je l’avoue franchement, me plaisent souvent plus que la peinture originale… 😉 Une chose est certaine, c’est que les détails de peintures numériques que je vous montre sont là non seulement pour vous faire apprécier différentes parties de l’œuvre, mais beaucoup parce qu’elles nourrissent ma créativité et sont une source inépuisable d’inspiration pour moi. J’espère qu’ils le sont aussi pour vous…

À bientôt pour la suite,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest