Une source de réconfort, de courage et d’énergie

Il y a des périodes dans la vie où il devient nécessaire, et même urgent de faire du ménage, d’éliminer ce qui nous empêche d’avancer, de redéfinir ses priorités et d’actualiser ses objectifs pour le futur. Je suis dans une telle période du côté professionnel et individuel. Une phase pendant laquelle je m’efforce de rester centrée et sereine malgré tout, même si ce n’est pas toujours facile. Par chance, ma vie de famille et mon couple sont stables !

Dans cet esprit de changement et à l’occasion de mon anniversaire, j’ai eu envie de réaliser une peinture dans laquelle puiser le réconfort, le courage et l’énergie nécessaire à cette période de transition. Voici le résultat…

"Je respire enfin." Peinture numérique originale. Août 2013. © 2013, Louise Lamirande.

« Je respire enfin. »
Peinture numérique originale. Août 2013.
© 2013, Louise Lamirande.

Je respire enfin

Fidèle à mon habitude, cette peinture numérique a été créée intuitivement sans croquis préalable. Dans un esprit de découverte, j’ai de plus en plus de plaisir à jouer avec les calques créant mes peintures. Ainsi, je me permets de découvrir de multiples « nouvelles » images soit en inversant les calques, en modifiant leur opacité ou bien en changeant leur mode de fusion. C’est fascinant et ça donne parfois d’agréables surprises. Dans le cas ci-dessus, ma découverte a été qu’en éliminant le calque coloré du fond, la peinture respirait enfin.

Avec ses masses colorées me faisant penser à deux poumons et les filets de bleu vaporeux tout en transparence, j’ai choisi de l’intituler : « Je respire enfin. » J’espère que cette œuvre saura me guider dans cette période de ma vie professionnelle et de mon cheminement personnel et qu’après celle-ci, je pourrai clairement affirmer : Je respire…enfin!

Merci de votre visite et à bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest