Création de septembre 2012

La création que je vous présente aujourd’hui se situe à mi-chemin entre les peintures canalisées et celles inspirées du Zentangle®. Pour être exacte, elle a été créée sous l’impulsion et la guidance de l’énergie spirituelle, mais puisque j’y ai passé de nombreuses heures réparties sur plusieurs jours, elle est moins spontanée et je n’ai conservé qu’une transe très légère, entretenue, entre autres, par la récitation de mantras.

Le souffle de la nature. Oeuvre numérique tirée d'un dessin original au feutre sur papier. Septembre 2012. © 2012, Louise Lamirande.

Le souffle de la nature.
Oeuvre numérique tirée d’un dessin original au feutre sur papier.
Septembre 2012.
© 2012, Louise Lamirande.

Spiritualité et meilleur de soi

Comme vous l’avez constaté, le processus créatif est, chez moi, fortement teinté de spiritualité, du moins, en ce qui concerne les œuvres que je présente sur ce blogue. Ayant largement exploré le domaine du monde invisible de nature spirituel et/ou énergétique, je suis consciente que les émotions et l’être profond d’un artiste peuvent être transmis dans ses créations. C’est pourquoi, par souci de votre bien-être, je privilégie un processus de création puisant au meilleur de moi-même, de mon âme et du monde spirituel. Je n’ai pas l’intention d’utiliser l’art pour vidanger ce qui ne vas pas en moi et ainsi le transmettre en quelques choses qui ne pourra que porter les vibrations de mal-être aux observateurs.

Couleurs et défis techniques

Le souffle de la nature est évidemment sur le thème de la nature. Étonnement, je me rends compte que le vert y est absent alors que les roses et mauves y abondent. Peut-être est-ce la transe et le contact avec le monde spirituel qui me porte à utiliser cette palette alors que ce sont des couleurs absentes de ma vie de tous les jours….?

Comme à chaque nouvelle création, je m’oblige à explorer de nouvelles techniques et m’impose de nouveaux défis créatifs afin de progresser et de découvrir de nouvelles avenues. Cette fois-ci, je souhaitais jouer avec la couleur des lignes de contour et puis faire l’essai d’une technique de superposition d’une couche de peinture posée plus ou moins aléatoirement, couverte ensuite par une couche uniforme. C’est ce que j’ai fait, mais je dois avouer que ce procédé n’a été qu’un point de départ et que j’ai pris plaisir à ajouter de la texture et des nuances à l’ensemble 😉

Je vous souhaite à tous et toutes un bel automne,

Louise

Pin It on Pinterest