Dessin canalisé le 16 janvier 2012

Comment représenter l’énergie vitale qui circule dans les êtres vivants? Comment montrer ce que je ressens intérieurement? Est-ce seulement possible? Ce sont les questions auxquelles je réfléchissais récemment. Au moment de m’installer avec la tablette graphique et l’ordinateur et avant d’entamer le processus de transe, je ne connaissais pas le sujet du dessin/peinture.

J’avais fait une liste de quelques sujets possibles, mais aucun ne semblait être approprié. Encore une fois, le sujet a émergé en cours de processus lorsque j’ai vu apparaître sous mes yeux la forme d’un arbre chargé d’énergie. J’ai alors repensé à mes réflexions sur la possibilité de représenter visuellement l’énergie vitale. Le dessin qui se manifestait devant moi était une réponse à mes interrogations et surtout à mes doutes sur la possibilité de représenter une telle chose. En laissant le processus de canalisation s’exercer, j’ai  court-circuité mon mental qui me disait que j’en étais incapable.

L'Énergie vitale. Oeuvre numérique originale. 16 janvier 2012. © 2012, Louise Lamirande.

L’Énergie vitale.
Oeuvre numérique originale. 16 janvier 2012.
© 2012, Louise Lamirande.

Voilà un autre dessin libre des traits fermés de mes premiers dessins. Il faut dire que les dessins linéaires étaient surtout le résultat de la contrainte du coloriage à l’ordinateur sans tablette graphique. Ce qui ne veut pas dire que je ne retournerai pas au dessin linéaire. Ils ont quelque chose de rassurant dont j’ai envie de m’affranchir pour l’instant. Et puis, tout dépend de ce que je canalise. Ce n’est pas moi qui décide de tout!

Du côté énergétique, comme pour la plupart des dessins canalisés, celui-ci amplifie l’ensemble de l’aura. Selon ma perception de l’énergie subtile, celui-ci semble agir particulièrement au niveau de la guérison : mentale, émotionnelle, physique et énergétique (bien sûr).  C’est probablement dû en partie aux couleurs dominantes qui sont des couleurs souvent associées à la guérison, mais je crois que c’est surtout à cause de l’énergie subtile générale que génère le dessin. Qu’en pensez-vous?

Si vous souhaitez partager avec moi votre perception et votre ressenti au sujet de ce dessin, faites-le dans l’espace ci-dessous. J’aurai plaisir à vous lire!

À bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest