Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent déjà : trois de mes peintures numériques ont été choisies par la compagnie de vêtements haut de gamme de Montréal Art-À-Porter pour leur collection de vêtements haut de gamme Tech Lo. Comme je l’avais mentionné dans un article publié en octobre dernier, la compagnie Art-À-Porter crée des vêtements et accessoires sur lesquels elle imprime des œuvres d’artistes de partout dans le monde.

Voici un aperçu des vêtements conçus à partir de mes peintures numériques hybrides. Pour les voir en détail, cliquez sur ce lien : https://www.art-a-porter.com/en/louise.lamirande

Aperçu des vêtements de la collection Tech Lo de la compagnie Art-À-Porter sur lesquels figurent 3 de mes peintures numériques hybrides. © 2016, Louise Lamirande.

Aperçu des vêtements haut de gamme de la collection Tech Lo de la compagnie Art-À-Porter sur lesquels figurent 3 de mes peintures numériques hybrides.
© 2016, Louise Lamirande.

Principales caractéristiques

Caractéristiques des créations d’Art-À-Porter :

  • impression sur tissu par sublimation en haute définition
  • tirages limités (500 exemplaires) et numérotés
  • livrés avec un certificat d’authenticité
  • date de disponibilité limitée (dans le cas de vêtements avec mes œuvres, la date finale est le 24 mai 2016)
  • livraison gratuite à travers le monde
  • garantis à vie (détails sur le site Art-À-Porter) https://www.art-a-porter.com

Au sujet de la collection Tech Lo

Comme je l’ai mentionné au début de cet article, mes œuvres font partie de la collection appelée Tech Lo. Voici la description de cette collection telle qu’elle apparaît sur le  site d’Art-À-Porter :

Tech Lo

Et si l’on s’arrêtait un instant. Oublier le présent et laisser aller le temps. Laisser avancer les choses telles quelles se doivent et profiter. Seulement profiter. Profiter de l’art qui se présente devant nous et admirer sa beauté. Permettez-moi de vous présenter notre nouvelle exposition à saveur utopique : Tech Lo. Le travail de Alexander Rotker, Ariel Rosenberger, Berenice Golmann, Louise Lamirande et Yueying Zhong saura réveiller en vous la créativité. La tonalité des couleurs de ces œuvres dévoilera en vous un sentiment d’équilibre.

Voir la collection Tech Lo au complet : https://www.art-a-porter.com/fr/tech-lo

Ce que j’aime

L’un des points que j’apprécie le plus des créations d’Art-À-Porter, c’est la façon créative qu’ils ont d’adapter les œuvres des artistes aux vêtements et accessoires. Les œuvres ne sont jamais placardées telles quelles, mais plutôt réinterprétées par les concepteurs. La plupart du temps, une seule partie de l’œuvre sera intégrée au vêtement. La liberté que se permettent les créateurs va même jusqu’à transformer en nuances de gris une œuvre très colorée! J’avoue que ça peut déplaire à certains artistes, mais pour ma part, j’ai vraiment aimé voir comment mes oeuvres se transformaient sous le regard d’autres créateurs.

Droits et commission aux artistes

Pour les curieux et curieuses parmi vous, sachez que les artistes gardent tous les droits sur les œuvres originales, ils cèdent toutefois les droits de reproduction sur vêtements et accessoires mode en échange d’une commission de 10% sur les ventes de produits affichant l’une de leurs œuvres. De quoi potentiellement acheter du matériel d’art ou du matériel informatique pour créer encore plus de peintures numériques hybrides!

Merci de votre présence et à la prochaine,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest