Saviez-vous que le blog existe depuis 2011 et qu’il contient plus de 460 articles? Je n’en reviens pas moi-même! Ça fait une somme énorme d’information et j’avoue que ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. L’outil de recherche du site (la petite loupe, en haut, à droite du menu) aide, mais il n’est pas aussi performant que je le voudrais. C’est pourquoi j’ai procédé à quelques améliorations afin de vous aider à trouver l’information que vous cherchez sur le blog.

Une page : « Gratuit »

La première est une page intitulée « Gratuit » que vous trouverez sous l’onglet « Plus » du menu supérieur ou en cliquant ici. J’y ai mis des liens menant vers une sélection d’articles et de tutoriels parmi les plus utiles ou les plus populaires sur le blog.

Accédez à la page "Gratuit" en passant par l'onglet "Plus" du menu situé en haut du site.

Accédez à la page « Gratuit » en passant par l’onglet « Plus » du menu situé en haut du site.

Menu amélioré pour le blog

La deuxième est un menu plus détaillé pour le blog donnant accès aux articles selon leur catégorie. Positionnez simplement votre curseur sur l’item « Blog » du menu et vous verrez apparaître une série de catégories. Notez cependant que pour alléger le sous-menu du blog, j’ai dû faire un choix parmi toutes les catégories d’articles créés depuis 2011. Elles n’apparaissent donc pas toutes dans ce sous-menu.

Un menu plus détaillé pour le contenu du blog.

Un menu plus détaillé pour le contenu du blog.

Ajout dans la section inférieure

La troisième est dans la partie inférieure du site (la zone en gris foncé). En plus du menu déroulant permettant de faire une recherche parmi les articles à partir d’une catégorie (toutes les catégories cette fois-ci), j’ai ajouté un outil donnant accès à l’ensemble des archives du blog par mois et année. Vous y trouverez aussi les liens vers les 5 articles les plus récents.

Encore plus dans la zone au bas du site.

Encore plus dans la zone au bas du site.

J’espère que vous apprécierez ces améliorations et qu’ils rendront votre expérience de navigation sur le site plus facile et agréable.

Merci de votre présence et à bientôt,

Pin It on Pinterest