Roulement de tambour… J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la formation en ligne de 6 semaines « Peinture et lâcher-prise ». L’inscription est ouverte dès maintenant! Pour moi c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail intensif et pour vous, je l’espère, le début d’une belle aventure.

> Plus d’info 

> Inscription immédiate 

Pourquoi

J’ai conçu cette formation parce que selon moi, le lâcher-prise est l’une des aptitudes les plus importantes à développer en peinture. Le lâcher-prise en peinture favorise non seulement le développement d’une attitude plus souple, mais aussi la résilience face à l’inconnu, la capacité à accueillir les surprises causées par le hasard et la perte de contrôle tout en apaisant les peurs et les doutes accompagnant le processus créatif. Il aide à se libérer de nos résistances et de notre retenue et encourage la découverte de nouvelles façons de faire par l’expérimentation. Ceci a comme résultat d’accroître la confiance en nos capacités créatrices.

Contrairement à la plupart des cours de peinture qui sont axés sur l’apprentissage d’une technique ou d’un médium, celui-ci est essentiellement orienté sur l’expérience du lâcher-prise au cours du processus créatif.

Aperçu de la formation "Peinture et lâcher-Prise". © Louise Lamirande.

Aperçu de la formation « Peinture et lâcher-Prise ».
© Louise Lamirande.

Comment

Tout au long de cette formation de 6 semaines, je propose une série d’exercices pratiques pour vous familiariser avec différentes facettes du lâcher-prise. Vous serez  amenés à sortir de votre zone de confort et à faire l’expérience de la perte de contrôle, des effets du hasard, et à aller au-delà du discours intérieur parfois très limitant du mental.

Le but des exercices n’est pas de produire des œuvres à montrer fièrement aux amis et accrocher aux murs, mais plutôt de vivre des expériences permettant d’apprivoiser le lâcher-prise. Que les œuvres produites au cours de cette formation soient laides, trop foncées, trop de ceci ou trop de cela n’a absolument aucune importance. En fait, je dirais même que c’est une excellente chose puisque ça démontre qu’il y a eu, au moins à un certain degré, lâcher-prise.

Après chaque leçon, je vous invite à consigner votre expérience et les idées qui en émergent dans un journal de bord qui vous servira à la fois d’aide-mémoire et de témoin de votre cheminement.

Pour terminer la formation, j’explique comment intégrer les leçons apprises dans votre pratique artistique afin d’en tirer le meilleur pour les années à venir.

Pour qui

Cette formation en ligne de 6 semaines s’adresse aux amateurs de peinture ayant :

  • un bon degré d’autonomie en matière d’apprentissage
  • le goût de sortir de leur zone de confort par l’expérimentation
  • à ceux et celles qui aiment la peinture abstraite, semi-abstraite ou le figuratif non réaliste. (Bien que les peintres faisant du figuratif d’aspect réaliste ou ultra-réaliste puissent aussi tirer profit de cette formation, elle ne s’adresse pas à eux à moins qu’ils souhaitent explorer un style figuratif moins réaliste, du semi-abstrait, ou carrément de l’abstrait.)
  • et idéalement, mais non obligatoirement, ont une connaissance de base des éléments du design et de la composition.

Matériel nécessaire

Cette formation a été conçue pour pouvoir s’adapter à vos goûts, à vos besoins. Vous êtes libre d’utiliser le ou les médiums de votre choix selon vos préférences, votre budget ou ce que vous avez déjà sous la main. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulter la section intitulée « Matériel nécessaire » figurant sur la page suivante : https://louiselamirande.com/peinture-lacher-prise/

Rabais de lancement

Pour vous, lecteurs et lectrices du blog, je vous offre un rabais de lancement de 10% sur le prix de la formation « Peinture et lâcher-prise »

Le code du coupon rabais de 10% est :

codeLANCb10

Valide jusqu’au 26 avril 2018 à 0 h.

Pour ceux et celles qui sont déjà abonnés à mon infolettre ou qui ont suivi le cours d’initiation aux encres à l’alcool,  jetez un coup d’œil à vos courriels si ce n’est déjà fait. Vous devriez avoir reçu un courriel comprenant un rabais-privilège.

Info supplémentaire et inscription

Plus d’info : https://louiselamirande.com/cours-offerts/peinture-lacher-prise/

Inscription immédiate : https://louiselamirande.didacte.com/a/course/3373/description

Remerciements

En terminant, j’aimerais remercier ceux et celles d’entre vous qui ont manifesté leur intérêt pour cette formation et ont suivi l’évolution de ce projet au cours des derniers mois. C’est en pensant à vous que je me suis investi à fond dans sa réalisation et que maintenant elle existe.

En espérant que cette formation aura un impact bénéfique dans votre pratique artistique,

À la prochaine,

Autres articles

Pin It on Pinterest