Oui, parfois j’aimerais bien être comme Sarasvatî, la déesse indienne de la connaissance, de l’éloquence, de la sagesse et des arts et avoir plusieurs bras pour réaliser tous les projets qui me tiennent à coeur. D’un bras, faire de la peinture acrylique, de l’autre de l’huile, du troisième du numérique et du quatrième partager mon expérience sur le blog. Ça serait bien non? Encore là, j’en aurais besoin d’un de plus pour préparer une exposition en solo et au moins un autre pour bâtir des cours. Et pourquoi pas plusieurs têtes pour gérer tout ça au point où j’en suis rendu, ce serait bien pratique. Je pourrais également faire appel à ma consœur, la déesse de la prospérité, pour qu’elle s’occupe des petits détails administratifs et de financer ces projets…  Mais je rêve.

La déesse indienne Sarasvatî peinte par Raja Ravi Varma. Wikicommons.

La déesse indienne Sarasvatî peinte par Raja Ravi Varma.
Wikicommons.

Dans la vraie vie, je dois platement faire des choix et établir mes priorités. Je suis doté d’un esprit curieux et créatif en effervescence la plupart du temps. Lorsque vient le temps de créer, c’est une bénédiction, car je suis rarement à court d’idées, mais c’est parfois lourd à porter lorsqu’il s’agit de mettre de côté un projet pour en privilégier un autre.

Décision prise : des cours en ligne

La semaine dernière je vous ai parlé de la possibilité d’offrir des cours de peinture et je vous disais que j’étais en réflexion à ce sujet. Finalement, ma décision est prise et je compte offrir un ou des cours en ligne d’ici la fin de l’année 2016. Ça fait déjà un moment que j’y pense, mais j’ai choisi de mettre ce projet dans mes priorités afin qu’il puisse enfin se réaliser.

Depuis l’été dernier, j’ai tranquillement amélioré l’éclairage dans mon atelier, trouvé plus d’espace pour travailler et acheté un appareil qui devrait être en mesure d’enregistrer des vidéos de bonne qualité. Comme vous le voyez, ce projet de formations en ligne mijote déjà depuis un bon moment déjà. La prochaine étape est la construction des plans de cours et de tournage, puis ce sera la prise des photos statiques, le tournage proprement dit, le montage, la recherche d’une plateforme d’hébergement, la préparation des pages annonçant les cours, etc.

Ce n’est donc pas pour demain, car je dois faire tout ça par moi-même sans trop empiéter sur mes autres projets. Je pense pouvoir y arriver d’ici la fin de l’année et idéalement pour l’automne prochain. On verra bien! Je vous tiendrai au courant…

Votre présence compte beaucoup pour moi. Merci, et à la prochaine,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest