Depuis 2011, je partage avec vous découvertes, tutoriels, critiques de livres, ainsi que mon cheminement artistique. Je reçois, fréquemment des messages d’appréciation de votre part par courriel, sur le blog ou les réseaux sociaux et ça me touche énormément. Je me sens privilégier de disposer de cette plateforme pour avoir un impact positif dans vos vies, même si c’est à petite échelle.

Capture d'écran du site LouiseLamirande.com

Capture d’écran du site LouiseLamirande.com

Vous êtes maintenant des centaines à visiter le site et le blog chaque jour, soit dans sa version plus complète en français, ou la plus sommaire et plus récente (2014) en anglais . C’est un honneur pour moi et je vous en remercie.

Continuer sur cette voie est mon souhait le plus cher, mais la popularité et le taux d’achalandage d’un site internet à un revers, son coût. Partager, ce n’est pas toujours gratuit et c’est pourquoi j’en suis maintenant à demander votre soutien.

Combien ça coûte

Prochainement, le coût de l’hébergement du site me coûtera 4 fois plus cher. À cause du grand achalandage sur le site, je ne vais plus pouvoir l’héberger sur un serveur partagé, mais devoir passer à un forfait professionnel avec une mémoire dédiée et c’est beaucoup plus coûteux.

Photo : edar/Pixabay.com

Photo : edar/Pixabay.com

  • Coût prochain de l’hébergement : 500$ CAD/an (avant : 125$)

En plus de devoir assumer, entre autres, les frais suivants :

  • 300$/an (environ, selon le taux de change $ US/$ CAD) pour le service de courriels automatisés et d’infolettre.
  • 39$/an pour le thème utilisé pour bâtir le site internet.
  • + Une connexion internet haute vitesse avec une large bande passante.
  • + Le matériel informatique : ordinateur, numériseur, appareil photo, etc.
  • + Le temps de recherche, lecture, choix des photos, écriture, édition, infographie, etc.

C’est une chance que je n’ai pas à payer en plus un webmestre! Je fais tout moi-même et je sauve ainsi des centaines et des centaines de dollars.

Je passe sous le silence les frais communs à la plupart des artistes augmentant mon fardeau financier : matériel, outils, local, chauffage, éclairage, membership, frais d’encadrement, soumissions à des expos, etc.

Les choix et la solution

Photo : ulleo/Pixabay.com

Photo : ulleo/Pixabay.com

Bien sûr, je pourrais décider de fermer totalement le blog ou d’en éliminer la majorité des articles, mais je sais pertinemment que c’est ce qui vous intéresse le plus sur le site. Ce serait vraiment dommage de devoir en arriver là.

Je pourrais aussi opter pour la monétisation du contenu du blog, mais j’aimerais aussi éviter cette option.

Je me retrouve donc à solliciter votre aide et ce n’est pas une chose facile à faire, je l’avoue.

Si vous avez appris des choses utiles sur le blog, vous êtes sentie inspirée par ce que vous y avez vu ou tout simplement si vous aimez le contenu du blog et du site, un coup de pouce de votre part serait le bienvenu. Votre contribution me permettra de continuer à vous informer et à vous inspirer.

Comment contribuer

Photo : PublicDomainPictures/Pixbay.com

Photo : PublicDomainPictures/Pixbay.com

  • Partagez à votre tour. Faites découvrir louiselamirande.com à vos parents, amis(es), collèges et parlez de vos articles préférés sur les réseaux sociaux.
  • Achetez une ou plusieurs de mes peintures afin de me soulager d’une partie du fardeau financier dans lequel je me retrouve. En même temps, vous aurez de quoi décorer vos murs ou des cadeaux uniques à offrir aux gens que vous aimez. Visitez la boutique en ligne et laissez-vous tenter!
  • Faites un don. L’argent amassé ira directement au paiement des frais d’hébergement de louiselamirande.com et en.louiselamirande.com. Si le montant reçu excède le coût de l’hébergement, je l’utiliserai pour assumer les autres frais mentionnés précédemment en priorisant ceux touchant directement le site et le blog.

Pour faciliter le processus de dons, j’ai créé une page à cet effet.

>> CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON <<

J’accepte les dons via la plateforme sécurisée PayPal qui prend les paiements par cartes de crédit et bien évidemment les paiements faits avec un compte PayPal. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte PayPal pour utiliser ce service.

Je vous remercie à l’avance pour votre contribution, quelle qu’elle soit. Le moindre geste compte.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest