Plus qu’un collage numérique

Avec la peinture hybride que je vous présente aujourd’hui, je poursuis mon exploration de la fusion entre le numérique et les techniques mixtes afin de créer des œuvres qui ne sont pas que du collage de peintures numérisées, ni des peintures entièrement numériques, mais un mélange des deux.

"Le fruit de mon esprit" Peinture hybride, fusion de peintures originales en techniques mixtes et de numérique. Février 2015. © 2015, Louise Lamirande.

« Le fruit de mon esprit »
Peinture hybride, fusion de peintures originales en techniques mixtes et de numérique.
Février 2015.
© 2015, Louise Lamirande.

Quoi dire de plus?…. Que j’aime la superposition des textures à l’aspect réaliste provenant à l’origine de mes peintures à l’encre et à l’acrylique, et celles d’apparence plus artificielle réalisées numériquement. Un amalgame de vrai et de simulé, de tangible et d’immatériel…

Détail no1 provenant de la peinture : "Le fruit de mon esprit". Une fusion entre les techniques mixtes et le numérique. Février 2015. © 2015, Louise Lamirande.

Détail no1 provenant de la peinture : « Le fruit de mon esprit ». Une fusion entre les techniques mixtes et le numérique.
Février 2015.
© 2015, Louise Lamirande.

Détail no2 provenant de la peinture : "Le fruit de mon esprit". Une fusion entre les techniques mixtes et le numérique. Février 2015. © 2015, Louise Lamirande.

Détail no2 provenant de la peinture : « Le fruit de mon esprit ». Une fusion entre les techniques mixtes et le numérique.
Février 2015.
© 2015, Louise Lamirande.

Boutique en préparation

Sur un tout autre sujet maintenant… Depuis un moment déjà, je souhaite mettre en place une boutique en ligne pour mes peintures originales. J’ai testé plusieurs options qui se sont révélées décevantes, mais je crois avoir enfin trouvé celle qui va vous offrir une expérience d’achat agréable tout en étant pas trop difficile à gérer de mon côté.

J’ai encore beaucoup de travail à faire pour que tout soit en place et fonctionne adéquatement, mais la nouvelle boutique devrait être fonctionnelle dans environ 3 semaines. Je me croise les doigts en souhaitant que tout aille bien et retrousse mes manches puisque encore une fois, c’est moi qui fait tout!

D’ici là, il est possible que je publie moins régulièrement sur le blog et qu’il y ait de courtes périodes (quelques heures) pendant lesquelles le site ne sera pas disponible. Je vous en aviserai sur Facebook et Twitter le cas échéant.

À bientôt,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest