Ça faisait très longtemps que j’y songeais, mais je ne savais pas comment donner jour à ce projet. La tâche me semblait à ce point ardue et le nombre de questions sans réponse si élevé que j’ai retardé son accomplissement jusqu’à tout récemment.

Eh bien voilà! Mission accomplie.

© 2015, Louise Lamirande.

© 2015, Louise Lamirande.

La boutique est ouverte!

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de la boutique des peintures originales sur le site. Plusieurs des peintures originales à l’encre et à l’acrylique dont il a été question sur le blog ou que vous avez vues dans cette galerie d’images sont maintenant en vente dans la nouvelle boutique en ligne.

À ne pas confondre

Les peintures originales sont signées à la main (la plupart du temps au dos) et accompagnées d’un certificat en assurant l’authenticité, tandis que les reproductions ne le sont pas.

Encadrez-les vous même

Lorsque je me suis lancée dans l’aventure de créer une boutique en ligne pour mes peintures originales, l’une des questions auxquelles je me devais de répondre est la suivante : vais-je offrir les peintures encadrées, seulement avec un passe-partout ou bien telles quelles? Après avoir pesé le pour et le contre de chacune des options, j’ai choisi celle de les vendre sans cadre, ni passe-partout. Voici pourquoi :

  • Coût moins élevé pour vous. Puisque je n’ai pas de frais d’encadrement, je peux vendre mes peintures à un prix plus abordable.
  • Frais de livraison et danger de bris réduits. Une peinture non encadrée est beaucoup plus légère et moins fragile. Les coûts d’assurance moins élevés.
  • Les formats d’ici ne sont pas ceux d’ailleurs. Les formats standards d’encadrement au Québec sont les mêmes qu’aux États-Unis, mais diffèrent de ceux utilisés dans d’autres pays comme la France, par exemple. Qu’elle serait l’utilité d’acheter une peinture avec un passe-partout si celui-ci ne convient à aucun encadrement standard là où vous habitez.
  • Le choix est vôtre. En vous laissant le soin de faire encadrer l’œuvre vous-même, cela vous permet de choisir le passe-partout et l’encadrement correspondant le mieux à vos goûts et à vos besoins.

À venir bientôt

Pour ceux et celles qui aiment mes peintures numériques, sachez que celles imprimées en édition limitée (25 copies max) seront aussi disponibles en ligne dans les prochaines semaines. Vous n’aurez plus à venir me voir lors d’expositions régionales pour en faire l’acquisition.

Vous êtes donc invité à jeter un coup d’œil à la boutique régulièrement afin d’y voir les nouveautés.

Je vous remercie de votre visite et j’espère que vous aimerez ce nouveau service que je vous offre.
À bientôt,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest