À la fin de décembre dernier, je vous avais parlé brièvement de mon projet d’une série de cours en ligne. Ce projet se concrétise peu à peu. Pour et celles que ça intéresse, voici où j’en suis.

Pour l’instant, je prévois de 3 à 4 formations en ligne en mode autoapprentissage qui seront indépendantes les unes des autres, mais se complèteront. Plutôt que de démontrer une technique ou l’utilisation d’un médium précis, les formations viseront le développement de compétences essentielles à tout artiste, peu importe le genre de peinture qu’il pratique ou le médium qu’il préfère.

Photo par HoliHo. Pixabay.com

Photo par HoliHo. Pixabay.com

Lâcher-prise et attitude libre

La première formation sur laquelle je travaille en ce moment porte sur le lâcher-prise et propose des exercices pour développer une attitude plus souple et plus libre en peinture et apprivoiser la peur et l’inconfort qui accompagne souvent le fait d’aller au-delà du connu. La rédaction va bon train, mais j’ai tellement d’exercices à vous proposer que je vais devoir repenser la structure du cours et c’est là que j’aimerais savoir ce qui correspond le plus à vos besoins et à vos préférences.

Le sondage

Pourriez-vous prendre quelques minutes pour répondre à ce bref sondage? 6 questions à répondre de façon anonyme.

Lien direct vers le questionnaire : https://goo.gl/forms/wgpDq94XqXz141502

Date de sortie

Il me reste encore beaucoup à faire avant que cette première formation soit prête : révision de la structure de la formation, finir la rédaction, amélioration et correction du texte, tournage et montage des vidéos d’accompagnement, prise de photos, peaufinage de l’ensemble, mise en ligne de la formation, dernières vérifications, préparation au lancement et j’en passe! Ouff!!

Malgré tout, et considérant que je prépare aussi une seconde exposition solo et que je continue à écrire sur le blog, j’espère que cette première formation sera prête en avril 2018. Je vous tiendrai bien sûr au courant de l’évolution de ce projet sur le blog.

Merci à l’avance pour votre participation au bref sondage et si vous souhaitez me faire part de vos besoins, de vos idées, questions ou commentaires au sujet de la formation en ligne, n’hésitez pas à le faire à la fin du sondage, en bas de cet article ou en privé via la page contact du site.

À bientôt,

Autres articles

Pin It on Pinterest