…et l’énergie s’enracine

Il y a de ces moments pendant lesquels le temps semble s’arrêter, les bruits extérieurs s’estomper, le tumulte intérieur s’apaiser et l’énergie s’enracine. C’est alors que je me sens la plus présente et la plus vivante, branchée à la Source tout en ayant les deux pieds sur terre.

Je suis constamment à la recherche de tels moments. J’y arrive par la méditation, l’observation du moment présent et par la pratique du Qi Gong, mais l’un des moyens que je préfère est la peinture, car en plus de vivre à fond chaque seconde de chaque minute, il me reste à la fin un témoin de ces trop brefs moments : une peinture.

"En profondeur" Peinture numérique intuitive créée avec Painter X3. Mai 2014. © 2014, Louise Lamirande.

« En profondeur »
Peinture numérique intuitive créée avec Painter X3.
Mai 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

« En profondeur » : peinture numérique intuitive

Aujourd’hui je vous présente justement un de ces témoins d’un moment de grâce; une peinture numérique intuitive créée avec l’aide du logiciel Painter X3. La regarder me rappelle son processus de création et m’aide à me reconnecter à ces moments tout en profondeur…

Vous constaterez que j’en suis toujours à explorer les effets de textures que j’apprends peu à peu à intégrer dans mes peintures numériques. Jetez un coup d’œil aux deux images ci-dessous afin d’avoir une meilleure vue de ces effets.

Détail de la peinture numérique "En profondeur" Mai 2014. © 2014, Louise Lamirande.

Détail de la peinture numérique « En profondeur »
Mai 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

Détail de la peinture numérique "En profondeur" Mai 2014. © 2014, Louise Lamirande.

Détail de la peinture numérique « En profondeur »
Mai 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

Painter X3 est plus stable

Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, sachez que la version X3 de Painter est beaucoup plus stable que la précédente. Elle plante rarement. Je me suis rendu compte que je peux même utiliser mon ordinateur portatif (un appareil vieux de 5 ans environ) pour créer des œuvres numériques comme celle d’aujourd’hui pourvu que je n’abuse pas des calques, ni de la grosseur des « brosses ». C’était impossible avec Painter 12.

Je vais donc pouvoir me faire plaisir et faire du numérique même lorsque l’ordinateur de bureau plus puissant sera utilisé par un autre membre de la famille!

Je vous remercie encore une fois de votre présence et vous rappelle que vos questions et commentaires sont les bienvenus!

À bientôt,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest