Il y a quelques semaines, je vous présentais mon tout premier journal créatif fait main.    J’ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser, mais je ne savais pas vraiment ce que j’allais en faire. Finalement, je me suis rendu compte qu’il serait parfait pour consigner mes expériences créatives. En effet, ces dernières semaines ont été consacrées à expérimenter quelques techniques de peinture et la liste des toutes celles que je souhaite explorer est tellement longue que je crois bien que je devrais réussir à remplir ce journal sans problèmes 😉

Voici donc quelques pages de ce journal…

Des pages de mon journal expérimental et créatif.

Des pages de mon journal expérimental et créatif.

Première photo

Dans le cas de ces deux premières pages, il s’agit d’encres à base d’alcool Adirondack appliquées sur un papier ciré froissé. J’aime la texture rappelant le batik ou un effet de craquelage.

À gauche : C’est l’endos du papier ciré qui est visible. L’effet est plus mat et moins coloré, mais quand même intéressant.

À droite : C’est l’endroit du papier qui est visible. Le papier ciré a été collé sur une feuille de papier aquarelle et recouvert de médium acrylique mat DeSerres.

D'autres pages de mon journal.

D’autres pages de mon journal.

Deuxième photo

À droite : Une autre expérimentation à base d’encres à l’alcool sur papier ciré, mais cette fois-ci, j’ai utilisé du médium acrylique lustré (DeSerres) pour coller le papier et le recouvrir.

À gauche : Il s’agit de restant de peinture que j’ai transféré sur une feuille de papier aquarelle. Ce restant provient d’une peinture que je vous montrerai très bientôt dans laquelle j’ai expérimenté une technique consistant à mélanger de la peinture avec une grande quantité de médium à lissage (poring medium) Liquitex et à incliner la toile afin de créer des marbrures et autres effets.

Merci de votre passage sur mon blogue et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

À bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest