Le passé

Il y a presque 30 ans, j’étudiais les arts plastiques, puis la conception et la réalisation de costumes et décors de théâtre. Presque 30 ans… j’ai peine à le croire…

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas mon histoire, sachez simplement que la vie m’a poussé très rapidement et brusquement à changer d’orientation professionnelle. Ces décennies m’ont permis d’explorer les médecines douces, les médecines énergétiques et les arts intuitifs. Ce n’est qu’en 2011 que j’ai vraiment renoué avec les arts visuels via le dessin et surtout la peinture numérique.

Le présent

C’est donc en toute humilité que j’ai décidé de m’inscrire à la Derwant Academy   qui propose une courte série de 6 leçons gratuites de dessin et de peinture. Les leçons (en vidéo et en anglais), sont vraiment pour les débutants : notions de base sur les ombres, la perspective, le cercle chromatique et l’utilisation d’outils comme le crayon à mine grasse, les crayons de couleur, l’aquarelle et le pastel gras.

Capture d'écran du programme

Capture d’écran du programme

Je viens de terminer la cinquième leçon. Résultat ? Ça m’a permis de retravailler les bases, mais surtout d’oser remettre la main sur mes anciens outils de création qui ont survécu à plusieurs déménagements et à toutes ces années. J’y ai retrouvé, surtout dans les deux dernières leçons, le plaisir de créer avec de simples crayons de couleur et de l’aquarelle et ce qui me motivait à l’époque à étudier dans le domaine créatif et à vouloir en faire ma vie. Je peux donc affirmer que je me rapproche encore plus d’une guérison complète de mes vielles blessures.

Un retour vers le passé pour plonger vers un futur créatif…

Ah, et puis j’oubliais… À la fin de la petite formation organisée par le fabricant de produits d’art Derwent, je devrais recevoir une boîte en bois de 18 crayons de mon choix ! De quoi motiver, connaissant le coût d’achat et la qualité des produits Derwent 😉

Bien à vous,

Louise

Pin It on Pinterest