Création : fin août – début septembre

Sur le thème de l’eau, je vous présente le dernier dessin. Vous reconnaîtrez le style inspiré du Zentangle© que j’ai utilisé pour les deux autres dessins. Cette fois-ci, étant donné le niveau de détails, cette œuvre m’a demandé de nombreuses heures réparties sur une semaine. Je me suis appliqué à inclure dans chacune des formes, plusieurs couleurs et nuances. Ça ne se voit malheureusement pas à la définition de l’image publiée sur ce blogue. Cependant, lorsqu’elle sera imprimée en grand format, on pourra vraiment apprécier le travail…

Sur la vague. Oeuvre numérique tirée d'un dessin original au feutre sur papier. Août/septembre 2012. © 2012, Louise Lamirande.

Sur la vague.
Oeuvre numérique tirée d’un dessin original au feutre sur papier. Août/septembre 2012.
© 2012, Louise Lamirande.

Et les dessins en transe?

Mon garçon me demandait l’autre jour si j’avais abandonné l’idée de réaliser des dessins en transe. Eh bien non. J’essaie cependant de développer parallèlement d’autres habiletés et de réaliser des œuvres qui demandent plus de temps, donc impossibles à réaliser entièrement en transe.

Je fouille, je cherche, j’expérimente

Je me documente aussi beaucoup, ces jours-ci sur différentes techniques d’expression artistiques et médiums avec lesquels je suis moins familière : encaustique, monotype, encres à base d’alcool, etc. Je pense me remettre à créer autrement qu’avec le numérique ou bien mixer une approche plus traditionnelle avec le numérique.

Les insectes, la peau de vache et l’environnement

Me souciant de l’environnement, de ma santé et de celle de ma famille, j’aimerais bien cependant créer en limitant mon empreinte sur la planète, c’est-à-dire en utilisant des produits le plus écologiques possible. Selon l’état actuel de mes recherches, soit je choisis un médium faiblement résistant à la lumière et se dégradant avec les années, ou bien je concocte mes propres peintures à l’ancienne avec des pigments dont la teneur peut être dangereuse pour la santé ou provenir des animaux ou des insectes… Je vous avais dit que je suis quasi végétalienne et de plus en plus crudivore? Loin de moi l’idée de mélanger de la poudre d’insectes ou d’utiliser de la colle faite à base de peau de vache… Yeurk ! Je poursuis donc pour l’instant mes recherches et mes expérimentations tout en continuant à dessiner sur papier et à peindre à l’ordi.

Au revoir,

Louise

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest