La nouvelle série de peintures numériques abstraites se poursuit. Je ne sais toujours pas quel nom lui donner, (Elle porte maintenant le nom suivant : « Au coeur des choses ».) mais ça viendra. Aujourd’hui, je vous présente la troisième de cette série.

Simple rappel

Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, j’ai commencé récemment une série de peintures avec l’intention d’explorer plus en profondeur les possibilités qu’offre l’utilisation de deux « brosses » numériques, l’une traçant des lignes et agissant à la fois comme un élément graphique et un outil de texture, et l’autre marquant la surface de taches rondes de façon aléatoire.

Si plein de vide. Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel. Juillet 2014. © 2014, Louise Lamirande.

Si plein de vide
Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel.
Juillet 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

Rien n’est définitif

Les peintures réalisées jusqu’à maintenant n’ont rien de définitif. Je me laisse le droit de les modifier, de les recadrer, de les retirer de cette série, ou même de les éliminer complètement! Tout dépendra de la direction que va prendre cette aventure. Je vous les montre tout de même parce qu’elles représentent des étapes importantes dans l’évolution de cette série.

Des airs de famille

L’œuvre d’aujourd’hui a vraiment des airs de famille avec la précédente (voir ici). Il faut dire que j’ai utilisé les mêmes outils pour les deux, de même qu’une composition similaire. La grande différence repose dans le choix des couleurs et une utilisation plus discrète des traits.

Diaporama de sa création

Jetez un coup d’œil au diaporama ci-dessous montrant des captures d’écran prises à divers moments de la création de la peinture. Ça vous donnera l’impression de regarder par-dessus mon épaule lorsque je peins…

Et en plus grand…

Et deux images montrant des agrandissements à environ 75 % de la grandeur réelle du fichier numérique.

Détail #1 Si plein de vide. Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel. Juillet 2014. © 2014, Louise Lamirande.

Détail #1 Si plein de vide.
Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel.
Juillet 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

Détail #2 Si plein de vide. Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel. Juillet 2014. © 2014, Louise Lamirande.

Détail #2 Si plein de vide.
Peinture numérique intuitive réalisée avec Painter de Corel.
Juillet 2014.
© 2014, Louise Lamirande.

Merci de votre présence et à la prochaine,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest