Pour sa sixième édition, la Twitter Art Exhibit aura lieu à New York en mars/avril 2016. J’y participerai pour une troisième année consécutive et vous?

De quoi s’agit-il?

Le Twitter Art Exhibit est une exposition internationale à but caritatif d’œuvres de format carte postale. Elle est ouverte à tous et toutes, amateurs et professionnels ayant un compte Twitter. Les œuvres offertes gracieusement par les artistes sont mises en vente par les organisateurs de l’exposition au coût de 35 US$ chacune.

La totalité de l’argent récolté va à une œuvre de charité. Cette année, il s’agit du « Foster Pride’s Handmade Program« .

L’exposition aura lieu à New York, à la Tryge Lie Gallery, du 31 mars au 31 avril 2016

"Head in the Clouds" Peinture à l'encre et à l'acrylique sur Dura-Lar collé sur carton sans acide. 4x6 pouces. Octobre 2015. © 2015, Louise Lamirande.

« Head in the Clouds »
Peinture à l’encre et à l’acrylique sur Dura-Lar collé sur carton sans acide. 4×6 pouces.
Octobre 2015.
© 2015, Louise Lamirande.

Participation à l’événement

Vous trouverez tous les détails concernant cet événement et les règles à suivre si vous souhaitez participer sur le site officiel :  http://twitterartexhibit.org/CallForArtists

Pour avoir participé aux deux dernières éditions du Twitter Art Exhibit (Floride, É.-U. et Moss, Norvège), je peux dire que l’intérêt de participer à une telle exposition est son rayonnement international grandement publicisé (sur Twitter, naturellement, mais aussi Facebook, sans oublier la presse locale et la télévision). C’est aussi l’occasion d’entrer en contact avec des artistes d’ailleurs et des collectionneurs à l’étranger. et tout ça en faisant une bonne action, alors pourquoi pas!

Détail de la peinture "Head in the Clouds" qui sera mise en vente durant la Twitter Art Exhibit 2016 à New York. © 2015, Louise Lamirande.

Détail de la peinture « Head in the Clouds » qui sera mise en vente durant la Twitter Art Exhibit 2016 à New York.
© 2015, Louise Lamirande.

Autre détail de la peinture à l'encre et à l'acrylique sur Dura-Lar intitulée "Head in the Clouds". © 2015, Louise Lamirande.

Autre détail de la peinture à l’encre et à l’acrylique sur Dura-Lar intitulée « Head in the Clouds ».
© 2015, Louise Lamirande.

L’œuvre que j’ai choisie pour cette exposition est une peinture à l’encre sur Dura-Lar protégée par plusieurs couches de vernis à l’acrylique et collée sur un carton blanc sans acide pour plus de rigidité et pour respecter les critères exigés par les organisateurs. Son titre est « Head in the Clouds » (La tête dans les nuages). Une œuvre aux couleurs douce qui fait rêver à un monde meilleur.

Au plaisir de découvrir vos œuvres sur le fil Facebook ou Twitter de l’événement,

test signature personnalisée_120px

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest