L’Annuelle des Arts 2013, vernissage dimanche le 1 septembre

Dimanche prochain aura lieu de vernissage de l’Annuelle des arts 2013 des membres de l’Association Lavalloise pour les Arts Plastiques (ALPAP). J’y exposerai deux peintures numériques abstraites.

Le lieu d'exposition : la Maison André-Benjamin Papineau

Le lieu d’exposition : la Maison André-Benjamin Papineau
Photo : Panoramio.com

Exposition-concours avec jury

Contrairement à l’exposition des membres du mois de mai dernier, celle-ci se fait avec un jury de 3 professionnels du milieu des arts qui ont notés les œuvres selon 4 critères :

  • la maîtrise de la technique
  • la composition
  • l’Expression et l’originalité
  • le facteur de sympathie

Ils ont ensuite déterminés les trois gagnants (1er, 2e et 3e prix) et la note minimale nécessaire pour faire partie de l’exposition.

Les œuvres exposées

Tous les membres de l’association ont la possibilité de participer à l’Annuelle des Art. Ce qui signifie que les deux peintures que j’y exposerai seront en bonne compagnie. Il s’agit de peintures numériques abstraites imprimées en format 18 X 14 po sur du papier d’art. Les couleurs ressortent merveilleusement bien à l’impression.

J’ai reçu aujourd’hui mes notes dans une enveloppe scellée. C’est une étrange sensation que de recevoir des notes pour une peinture. Ça me ramène loin dans le passé, au moment de mes études en scénographie et plus loin encore, en arts plastiques…

Au sujet des notes, ce que je peux en dire c’est que parmi les 3 juges, il existe une telle différence que c’est difficile à croire qu’ils ont regardé la même œuvre !

Détails sur l’expo et le vernissage

Le vernissage aura lieu le dimanche 1er septembre 2013 à la Maison Benjamin Papineau, située au 5475 boulevard St-Martin Ouest, à Laval, Québec à partir de 14 h. L’expo se terminera le 29 septembre 2013.

Info sur l’expo, l’ALPAP et le lieu d’exposition http://www.alpap.org/exposabp.html

Au plaisir de vous rencontrer au vernissage,

Louise

Pin It on Pinterest