En mouvance

Voici l’une de mes dernières peintures intuitives. Le mouvement horizontal de cette peinture et ses couleurs vibrantes me donne la sensation de voyager dans un paysage onirique. Un voyage tout en douceur et… en mouvance. D’où le titre de l’œuvre.

Peinture numérique abstraite

« En mouvance »
Peinture numérique abstraite réalisée en sept. 2013 avec Painter de Corel.
© 2013, Louise Lamirande.

Il y a deux éléments que j’aime particulièrement dans cette peinture numérique réalisée avec le logiciel Painter de Corel :

  • les effets de taches délavées (à gauche et dans la partie du bas de la peinture) réalisés avec des brosses imitant l’aquarelle,
  • et le jeu des lignes en transparence rappelant celui que l’on trouve dans certaines pierres semi-précieuses comme l’œil de Tigre.

Un détail de la peinture

Ces lignes et les couleurs sont particulièrement mises en valeur, selon moi, dans cette partie de la peinture (voir l’agrandi, ci-dessous). Tellement, que je crois bien que je vais en faire une peinture à part entière et la baptiser «  L’œil de tigre ».

Peinture numérique abstraite

« L’oeil de tigre »
Détail tirée de la peinture « En mouvance ».
© 2013, Louise Lamirande.

Un autre avantage du numérique

Avec le numérique, une portion d’une peinture peut devenir une œuvre à part entière sans avoir besoin de détruire la peinture d’origine. Décidément, j’aime beaucoup le numérique, mais ça, vous le saviez déjà n’est-ce pas?

Merci de votre passage et à bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest