Encore du gribouillage

Précédemment, je vous présentais un dessin inspiré de la technique Zentangle©. (Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, lisez le précédent article ou celui que j’ai écrit sur le sujet sur mon site web Le Guide du Bien-Être Site maintenant fermé, désolée!). J’ai aimé utiliser cette technique et souhaité pousser plus loin l’expérience en essayant une façon différente de traiter le dessin. Je vous montre le résultat…

zentangle-like

Notion d’énergie

Afin d’éviter d’imprégner le dessin, sans le vouloir, d’énergie possiblement négative, toutes les étapes de sa réalisation se sont faite après une invocation de protection et une prière afin que le dessin soit imprégné  plutôt d’énergie spirituelle bénéfique. Cependant, pour ce type de dessin qui demande beaucoup de précision, j’arrive à un état méditatif, mais je ne peux travailler en transe.

La technique et la transe

J’ai tout d’abord créé le dessin en noir sur fond blanc, puis après numérisation, il a été coloré à l’aide de Gimp. Il y a un certain temps déjà que je souhaitais intégrer un effet doré dans l’un de mes dessins. J’aime bien ce que ça donne. Vous aimez aussi?

Autodidacte en matière de peinture numérique, je suis émerveillée par les innombrables possibilités créatives qu’offrent les logiciels. J’aime apprendre diverses techniques que je peux ensuite intégrer dans les dessins réalisés en transe. En fait, plus je les maîtrise hors transe, plus je dispose d’outils et de façons de faire que je peux utiliser intuitivement par la suite en cours de transe et qui contribuent à la manifestation, sous la forme de dessins, de l’énergie subtile canalisée.

J’espère avoir le temps de faire l’expérience de nouvelles techniques très bientôt. Et puis….je fais des recherches ces jours-ci sur différentes façons de présenter les dessins/peintures. Je vous en reparle…

Un bel été à vous,

Louise

Pin It on Pinterest