​Une expérience de navigation améliorée

par | 29 Août, 2019

Un nouveau look pour le site LouiseLamirande.com et pour ses galeries d’images.

Au cours des dernières semaines, j’ai procédé à toute une série de changements afin de faciliter votre expérience de navigation sur le site louiselamirande.com et de rendre le contenu plus agréable à consulter.

Contrairement à la tendance actuelle en design de site internet qui privilégie les fonds colorés, les superpositions d’images, les diagonales et les effets spéciaux. J’y suis plutôt allé pour un design dépouillé de ce qui n’est pas essentiel.

Parmi les changements apportés au site, vous remarquerez que :

  • Les barres grises d’entête et celles qui divisaient les sections de certaines pages sont disparues et ont été remplacées par des zones blanches légèrement ombrées.
  • La présentation des galeries d’images a été améliorée et uniformisée. Des vignettes plus petites permettent d’avoir une vue d’ensemble des images de chacune des galeries tout en raccourcissant le temps de défilement de la page sur un appareil mobile.
  • Il est désormais plus facile de visionner l’ensemble des œuvres (sauf les numériques) à partir de l’onglet Œuvres >> Médiums divers sur une même page.
  • L’ensemble du site est maintenant plus agréable à visionner sur une tablette ou sur un cellulaire. La majorité du contenu est centré et j’ai raccourci les pages qui étaient très longues.
  • La barre latérale du blog a été enlevée sur tous les articles du blog de 2015 à aujourd’hui. Pour les articles de 2011 à 2014 inclusivement, je n’ai pas eu le courage de le faire, mais après avoir testé la chose, je me suis rendu compte que ça ne perturbe pas l’affichage sur appareils mobiles. C’est déjà ça!

Bien sûr, il y a toujours des améliorations à apporter au design d’un site internet (surtout lorsque c’est fait par une amatrice comme moi) et j’y reviendrai certainement dans quelque temps, mais pour l’instant c’est terminé. J’ai tellement hâte de retourner dans mon atelier!

J’espère que vous apprécierez les changements apportés et qu’ils rendront vos visites sur LouiseLamirande.com plus agréables.

À bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest