Aujourd’hui, je vais vous parler d’une compagnie dont les services me plaisent. Mon but n’est pas de faire de la publicité, mais bien de vous faire connaître une entreprise dont le concept est innovateur et qui pourrait présenter certaines de mes œuvres de façon originale avec un coup de pouce de votre part. Vous allez comprendre en lisant ce qui suit.

Art-A-Porter, c’est quoi?

Art-A-Porter est une jeune compagnie qui vend des vêtements haut de gamme faits à Montréal. Jusqu’ici, ça n’a rien de vraiment particulier, mais ce qui distingue Art-A-Porter, c’est que ces vêtements servent de canevas aux œuvres d’artistes de partout dans le monde. De plus, les vêtements sont créés en tirages limités et numérotés.

Enlevez-vous de la tête l’image du simple t-shirt avec une image de forme rectangulaire imprimée dessus qui part au lavage avec le temps. Art-A-Porter utilise un procédé assurant la longévité de l’image imprimée, ainsi que sa pleine intégration au design du vêtement qui est, soit dit en passant, garantie à vie par la compagnie.

Aperçu de l'une des expositions de canevas (collections de vêtements) conçue par Art-A-Porter à partir d'oeuvres d'artistes.

Aperçu de l’une des expositions de canevas (collections de vêtements) conçue par Art-A-Porter à partir d’oeuvres d’artistes.

Toutes les deux semaines, les commissaires d’Art-A-Porter sélectionnent des œuvres d’art, les adaptent aux supports (chemises, cravates, robes, blouses, etc.) et les regroupent sous la forme de collections proposées ensuite aux collectionneurs (les personnes inscrites sur le site) deux fois par mois. Quant aux artistes, ils reçoivent une commission sur chacune des ventes utilisant l’une de leurs œuvres.

Pour l’instant, les œuvres en noir et blanc dominent les collections, mais j’espère que ça va changer; vous connaissez mon amour des couleurs…

[youtube:https://youtu.be/CbX0S4AHRdo]

Un petit coup de pouce?

Les collections proposées par les commissaires sont influencées par la popularité des œuvres d’art auprès des abonnés du site. En tant qu’abonné, vous pouvez donner un coup de pouce aux artistes dont vous aimez les œuvres en cliquant sur le bouton « Soutenir » apparaissant sur les images que vous aimeriez voir intégrées dans une prochaine collection de vêtements (les canevas comme ils les appellent).

Et c’est là que j’ai besoin de vous…

J’ai été contactée par la compagnie afin de présenter un portfolio d’images sur le site d’Art-A-Porter, cependant j’ai besoin de votre soutien afin d’avoir plus de chance que l’une ou plusieurs de mes œuvres attirent l’attention des commissaires et fassent partie d’une collection.  Si vous souhaitez le faire, voici comment :

  • Rendez-vous sur le site au https://www.art-a-porter.com/fr
  • Inscrivez-vous en cliquant sur « Connexion » dans le menu supérieur. Vous devrez donner une adresse courriel. Un mot de passe temporaire vous sera envoyé que vous pourrez modifier ensuite.
  • Lorsque vous êtes connecté, cliquez sur « Rechercher » et tapez mon nom : Louise Lamirande
  • Choisissez ensuite parmi les images de mon portfolio, celles que vous aimez et cliquez dessus. C’est tout!
Mon portfolio actuel sur le site Art-A-Porter.com.

Mon portfolio actuel sur le site Art-A-Porter.com.

Merci à l’avance de ce coup de pouce très apprécié. Je vous tiendrai au courant des développements de ce côté là.

À la prochaine,

test signature personnalisée_120px

Autres articles

Pin It on Pinterest