Conditions générales de vente

Pour les peintures originales et les impression à édition limitée

Les conditions suivantes s’appliquent à la vente des peintures originales et des impressions à édition limitée sur le site LouiseLamirande.com. Elles ne s’appliquent pas à la vente d’œuvres à édition illimitée. Pour ces dernières, reportez-vous aux politiques de vente de l’imprimeur Fine Art America.

Paiement

Les prix de vente et de livraison des œuvres originales sont en dollars canadiens.

Les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont acceptées en passant par PayPal, l’un des moyens les plus fiables de faire des transactions sur internet. Vous n’avez pas besoin d’un compte PayPal pour payer par carte de crédit.

Bien entendu, les paiements avec un compte PayPal sont acceptés.

La totalité de la facture, incluant les frais de transport vers le pays de livraison, doit être acquittée au moment de l’achat. Dans votre panier, choisissez l’option de livraison appropriée selon le lieu de destination, soit : le Canada (option par défaut), les États-Unis ou autre.

Achat de plusieurs œuvres

Si vous souhaitez faire l’achat de plusieurs œuvres lors d’une même commande, veuillez me contacter afin que j’évalue manuellement les frais de livraison. Le système automatisé en vigueur dans la boutique n’ajuste malheureusement pas les frais de livraison selon la quantité et vous risqueriez de payer plus que nécessaire.

Livraison

Les commandes sont habituellement traitées en moins de 48 heures suivant leur réception pendant les jours ouvrables (du lundi au vendredi) pour les peintures originales et en moins de 72 heures pour les impressions à édition limitée qui sont, quant à elles, imprimées dans un laboratoire photo professionnel.

Les colis sont ensuite livrés via Postes Canada à partir du Québec.

Les délais de livraison varient selon votre emplacement géographique et la dimension des œuvres achetées.

Les œuvres sur papier de petit format (10 x 13 po et moins) pouvant être expédiées de façon sécuritaire dans une enveloppe cartonnée sont celles qui prennent habituellement le moins de temps de livraison puisqu’elles voyagent par avion.

Voici le temps estimé par Postes Canada pour les colis expédiés par avion :

  • 3 à 5 jours pour le Canada
  • 6 à 12 jours pour le reste du monde.

Les œuvres plus grandes qui doivent être mises dans une boîte ou celles requérant une protection supérieure (celles de plus de 10 x 13 po ou celles sur bois par exemple) sont expédiées par transport de surface (et éventuellement par bateau). Les délais sont alors beaucoup plus longs.

Voici le temps estimé par Postes Canada pour les colis de surface :

  • Europe : 1-2 mois
  • Asie Pacifique / Australie : 2-3 mois
  • Afrique : 2-3 mois
  • Amérique du Sud : 1-2 mois

Pour ces colis, le service de livraison par avion est possible, mais les frais sont beaucoup plus élevés et ne sont pas proposés dans la boutique. Si vous êtes intéressé, contactez-moi et je pourrai vous donner une estimation des coûts et des délais.

Notez que la douane pourrait retarder la livraison de votre colis.

Douane et frais d’importation

L’acheteur est responsable des frais de douanes et des taxes si applicables dans leur pays.

En cas de bris lors de la livraison

Bien que les commandes soient toujours emballées avec soin, des accidents peuvent arriver lors de la livraison. Si les peintures originales ou les impressions à édition limitée achetées arrivent endommagées, veuillez m’en aviser immédiatement par courriel. Selon le cas, je procéderai alors à un remboursement ou à un échange.

Des photos de l’emballage et des peintures endommagées vous seront demandées et serviront aux procédures de réclamation auprès du transporteur.

Garantie de satisfaction

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre achat, contactez-moi par courriel. Vous avez 10 jours suivant la réception du colis pour me retourner le ou les produits.

Je procéderai au remboursement du prix d’achat via Paypal dès que je recevrai le ou les produits achetés dans leur état d’origine accompagnés de leur certificat d’authenticité s’il y a lieu. Je ne rembourse pas les frais de douane.

Vous devez assumer les frais de transport de retour.

Droits d’auteur

En achetant l’une de mes peintures originale ou une impression à édition limitée, vous en devenez le ou la propriétaire, cependant j’en conserve les droits. Toute reproduction, diffusion ou modification est interdite sans mon autorisation écrite.

Si vous avez des questions ou si vous éprouvez des difficultés avec votre commande, communiquez avec moi via la page de contact du site ou à l’adresse de courriel figurant sur les documents présents dans votre colis.

Pin It on Pinterest