Qu’avez-vous comme projets pour cet été? Jardiner, inviter des amis au chalet, aller à la plage, faire du camping, prendre des vacances bien méritées, partir en voyage?  Allez vous peindre en plein air, visitez des symposiums ou des foires de peinture en extérieur ou bien profitez du beau temps pour lire sur la peinture bien assis à la terrasse d’un café?

Photo : fancycrave1/Pixabay.

Photo : fancycrave1/Pixabay.

Expo solo en préparation

Pour ma part, l’été va être surtout occupé à la préparation de ma future exposition solo intitulée « Les rêves de l’ailleurs » qui aura lieu en septembre prochain à Laval (Québec). J’y présenterai des œuvres récentes et il me reste encore beaucoup à faire : terminer les dernières peintures de la série, leur donner un titre, prendre des photos pour mes archives et la boutique en ligne,  sélectionner celles qui feront partie de l’exposition, procéder à l’encadrement, réaliser le plan de montage de l’exposition, promouvoir l’événement, préparer un communiqué de presse, etc. Je vous donnerai plus d’information (dates et lieu) en août prochain. Toutefois, si vous êtes vraiment curieux (se) d’en savoir plus dès maintenant, visitez la page « Expositions » sur le site.

Phase exploratoire à venir

J’ai déjà en tête plusieurs idées à explorer pour une prochaine série d’œuvres. Dès que j’aurai terminé les peintures pour l’exposition de septembre, je vais entamer une phase exploratoire afin de tester ces différentes idées. J’en partagerai certainement des images sur le blog ou sur Instagram.

Nouvelle formation en ligne?

D’autre part, j’ai commencé à faire de la recherche pour une nouvelle formation en ligne. Le sujet que j’aimerais aborder dans cette future formation est universel et touche toutes les personnes créatives à un moment ou à un autre de leur cheminement. On le dit impossible à enseigner, mais je suis convaincu qu’il est possible de l’aborder sous un autre angle en guidant plutôt qu’en montrant les choses. Il me reste à préciser lequel et à voir s’il est suffisamment pertinent et efficace pour réellement vous aider et faire une différence pour vous. Pour l’instant, je ne vous en dis pas plus. Si le projet se concrétise, je vous en reparlerai sur le blog.

Vacances

Avec tous ces projets, je ne prendrai pas de vacances prolongées cet été, mais seulement quelques jours par-ci, par-là. Je devrais continuer à publier un nouvel article sur le blog tous les jeudis pendant l’été, sauf peut-être à la fin de juillet et au début d’août pendant lesquelles il est possible que je fasse une pause afin de me donner plus de temps pour avancer dans mes projets. Ce sera à reconfirmer dans quelques semaines.

Je vous souhaite un magnifique été. À bientôt,

Autres articles

Pin It on Pinterest