Je vous en ai déjà brièvement parlé, mais c’est maintenant le moment d’en faire l’annonce officielle… J’ai le plaisir de vous inviter à ma prochaine exposition solo intitulée « Les rêves de l’ailleurs » qui aura lieu à la salle Multifonction de la bibliothèque Multiculturelle de Laval (Québec) pendant tout le mois de septembre 2018.

Annonce officielle de l’exposition

Dans cette exposition, vous pourrez voir ma plus récente série d’oeuvres, celle sur laquelle j’ai travaillé de janvier à la fin de juin 2018. C’est une série de peintures à l’huile et au médium à la cire froide sur papier ou film de polyester représentant des paysages plus ou moins abstraits.

Pendant des années, je n’ai fait que de la peinture abstraite et j’étais très heureuse comme ça. J’avais l’impression que l’abstrait m’offrait une plus grande liberté créative. Toutefois, une partie de moi était de plus en plus attirée vers le paysage, un genre que je n’avais jamais vraiment exploré. J’ai longtemps résisté à cet appel pour le paysage, mais j’ai finalement décidé de m’accorder l’occasion de plonger dans l’expérience ne serait-ce que quelques mois. Juste pour voir… Les œuvres faisant partie de l’exposition sont nées de cette permission que je me suis accordée d’explorer une autre direction.

L’une des choses que m’a mené à la réalisation de cette série de peintures, c’est de constater à quel point la peinture de paysage a un fort pouvoir évocateur chez l’être humain. Il nous rappelle des lieux qu’on a déjà vus, des moments qu’on a vécus ou des endroits qu’on aimerait visiter un jour. Il nous fait plonger dans nos souvenirs, notre imaginaire et nos rêves. Pour un instant, il nous permet d’être ailleurs… De rêver de l’ailleurs.

Rencontre avec l’artiste

Il n’y aura pas de vernissage pour cette exposition. J’ai plutôt organisé une « Rencontre avec l’artiste » qui aura lieu le dimanche 9 septembre 2018, de 13 à 15 h à la salle d’exposition. Je ferai une brève présentation orale de mon travail et serai disponible pour répondre à vos questions. Venez me rencontrer!

Deux des oeuvres exposées

Les infos

Titre de l’exposition : Les rêves de l’ailleurs

Artiste : Louise Lamirande

Œuvres : Paysages à l’huile et à la cire froide sur papier ou film de polyester

Durée de l’exposition : Du 1 au 30 sept 2018

Lieu : Bibliothèque Multiculturelle – Salle Multifonction. 1535, boulevard Chomedey, Laval (Québec) H7V 3R2   Tél. 450 978-5995

Heures : Visite libre sur les heures d’ouverture de la bibliothèque à moins que la salle soit réservée pour un autre usage. (Consulter l’avis ci-dessous pour plus de détails.)

Horaire régulier de la bibliothèque :

  • Lundi au vendredi : de 10 h à 21 h
  • Samedi et dimanche : de 10 h à 17 h
  • Fermé pour la fête du Travail

Avis important : La salle Multifonction servant aussi de lieu de rassemblement pour divers événements, il est préférable de communiquer avec la bibliothèque afin de vous assurer de l’accessibilité de la salle lors de votre passage. Tél. 450 978-5995

Si les portes sont fermées, mais que la salle est vide, adressez-vous à la réception afin de faire ouvrir les portes. Elles sont parfois fermées pour des raisons de sécurité.

Stationnement : Gratuit. À l’arrière de la bibliothèque.

Rencontre avec l’artiste : le dimanche 9 septembre, de 13 à 15 h

Au plaisir de vous y voir,

Autres articles

Pin It on Pinterest