La passion, telle une flamme

par | 28 Nov, 2019

Photo : Dhivakaran S – Pexels.com

Si vous aviez à mettre en image votre passion pour la peinture ou le domaine créatif en général, de quoi cela aurait-il l’air? De la flamme vive d’un feu de bois, de multiples petites étincelles, de la flamme mouvante d’une bougie ou de celle d’un lampion? Est-ce que la flamme serait d’intensité variable comme c’est le cas pour une lampe à mèche (lampe à l’huile) ? Serait-elle constante ou en croissance?

Est-ce que la flamme de votre passion pour la peinture ou la créativité est nourrie régulièrement par un apport suffisant de carburant ou d’oxygène?  Serait-elle en train de manquer d’air ou bien de s’éteindre tranquillement par manque de bois?

Une chose fascinante que j’ai pu observer avec le feu créatif, c’est qu’il a souvent comme propriété d’amorcer ou de nourrir d’autres feux en nous-mêmes et chez les autres. Est-ce le cas aussi de votre feu?

Photo : Peter Fazekas – Pexels.com

Photo : John Paul Tyrone Fernandez – Pexel.com

Photo : Freestocks – Pexels.com

Je crois qu’il est impossible de faire des arts (du moins sur le long terme ou professionnellement) sans passion. La flamme est nécessaire pour avancer sur le chemin plein d’embûches, mais heureusement aussi rempli de moments formidables, de la peinture et des arts visuels en général. Un simple intérêt pour la chose ne suffit pas à soutenir la motivation nécessaire pour persévérer dans ce domaine.

Qu’en pensez-vous? Dans quel état est votre propre flamme? Que faites-vous pour la nourrir? Est-ce qu’elle a allumé d’autres feux autour de vous ou en vous? N’hésitez pas à partager vos réflexions dans l’espace ci-dessous.

Permettez à votre flamme d’illuminer votre monde et celui qui vous entoure !

Merci de votre présence et à bientôt,

Louise

Pin It on Pinterest