J’ai le plaisir de vous annoncer que la plupart des peintures à acrylique que vous avez vues sur le blog depuis mars dernier sont maintenant offertes dans la boutique en ligne sous l’onglet Boutique >> Œuvres originales (lien direct) .

Le but premier de cette série de peintures, a été de me familiariser avec les encres acryliques transparentes et à leur comportement sur papier minéral écologique (aussi appelé « papier de roche ») fait de carbonate de calcium et ce, dans un esprit de découverte axé sur la spontanéité et le plaisir.

Aperçu des nouvelles peintures originales offertes dans la boutique en ligne. Mai 2016. © 2016, Louise Lamirande.

Aperçu des nouvelles peintures originales offertes dans la boutique en ligne.
Mai 2016.
© 2016, Louise Lamirande.

J’avais très peu travaillé avec les encres acryliques Golden auparavant et les quelques fois que je l’avais fait, j’avais été déçue puisque j’espérais qu’elles se comportent comme des encres à l’alcool. C’était une erreur bien sûr de comparer deux médiums différents, car lorsque je me suis mise à réellement expérimenter avec les encres acryliques, j’ai été conquise par leur potentiel comme peut en témoigner les 14 nouvelles peintures ajoutées dans la boutique en ligne.

Découvrez-les en regardant la vidéo suivante et en visitant la boutique!

Note sur le papier minéral Yasutomo

Peut-être vous souvenez-vous d’avoir lu un article paru sur le blog en mars dernier dans lequel je passais en revue  les bons et les moins bons côtés du papier multimédia de la compagnie Yasutomo (lire ici) . J’y disais que ce papier est si mou que je doutais qu’il soit facile de l’encadrer. Eh bien, j’ai réussi à contourner le problème en appliquant trois couches de vernis acrylique liquide sur chacune des peintures que j’avais faites sur ce papier. C’est suffisant pour lui donner suffisamment de corps. Ensuite, prises en sandwich entre un passe-partout et un carton de dos, les peintures sur papier minéral multimédia de Yasutomo peuvent être encadrées sans problème. Reste que je préfère de beaucoup un papier plus épais comme le TerraSkin vendu en bloc de feuilles ou, encore mieux, le TerraSkin encore plus épais vendu en grandes feuilles.

Merci de votre visite et à bientôt,

test signature personnalisée_120px

Pin It on Pinterest