Aujourd’hui, je vous présente une autre de mes peintures numériques de ma série « D’un souffle à l’autre » intégrant des formes géométriques. Elle s’intitule « Le souffle créateur » et a été réalisée avec l’aide du logiciel Painter de la compagnie Corel.

Dans cette série, je cherche à jouer avec la transparence et le mouvement des formes géométriques sans trop en faire et surcharger l’œuvre. C’est tellement facile de tomber dans l’excès, alors le regard se perd dans une multitude d’information et la composition perd de son efficacité.

"Le souffle créateur" Peinture numérique réalisée avec l'aide de Corel Painter. Juin 2016. © 2016, Louise Lamirande.

« Le souffle créateur »
Peinture numérique réalisée avec l’aide de Corel Painter.
Juin 2016.
© 2016, Louise Lamirande.

Je me rends compte que je suis de plus en plus attirée vers le travail d’artistes qui font de la peinture ou du dessin minimaliste ou ce qui y ressemble. Pensez à un nombre restreint de formes ou de lignes où chaque geste posé par l’artiste est alors très visible et acquière une force distinctive. Parfois les gestes sont nombreux, mais la palette de couleurs est si restreinte que la simplicité n’est qu’apparente. Voici deux exemples publiés sur Instagram…

Je suis bien loin de faire de la peinture minimaliste, mais je cherche à comprendre ce que j’aime dans ce type d’œuvres. Quelles sont les leçons que je peux en tirer et comment les intégrer à mes propres œuvres? C’est une des questions auxquelles je cherche des réponses en ce moment…

Merci de votre présence et à la prochaine,

test signature personnalisée_120px

 

Pin It on Pinterest